31 décembre 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Algérie gagne
31 décembre 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Algérie gagne
Choc de l’extrême entre la Guinée équatoriale et l’Algérie lors de cette 3e et dernière journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au stade Prince Moulay Hassan ce mercredi à 17h00. Un petit tour et puis s’en va pour la Guinée équatoriale, déjà éliminée de la compétition et certaine de terminer dernière du groupe. La sélection ne pouvait pas faire une entame de CAN plus ratée face au Burkina Faso. En effet, elle se retrouve à 10 contre 11 à la 50e minute de jeu suite à l’exclusion de Ndong. Alors que les hommes de Juan Micha Obiang Bicogo ouvrent miraculeusement le score, ils subissent un ascenseur émotionnel en encaissant deux buts dans le temps additionnel. Après cette défaite qui a fait énormément de mal au moral des joueurs, le sort continue de s’abattre sur eux face au Soudan. Iban Salvador et ses coéquipiers dominent logiquement leur adversaire mais ne parviennent pas à trouver la faille. La fin du match approche et le coup de massue tombe avec un but contre son camp de Coco.
L’Algérie, de son côté, a pleinement tenu son statut de favorite du groupe puisqu’elle a déjà décroché son billet pour la phase finale en étant certaine de terminer à la première place. Le capitaine Ryad Mahrez a pris son rôle très au sérieux en inscrivant un doublé lors de la première journée face à la très modeste équipe du Soudan. Il est vrai que l’exclusion d’Alhassan à la 39e minute de jeu a quelque peu facilité la gestion du match. Néanmoins, même les remplaçants se sont illustrés, à l’image du but du 3-0 inscrit par Maza. Face au Burkina Faso, principal rival, le sélectionneur Vladimir Petkovic a encore une fois pu compter sur son capitaine pour inscrire l’unique but de la rencontre sur penalty. Le match fut parfaitement équilibré en termes de possession et de tirs, mais la bande à Ilan Kebbal s’est montrée plus tranchante en attaque.
Ce match entre la Guinée équatoriale et l’Algérie ne relève plus d’aucun enjeu. En effet, le premier est déjà éliminé, tandis que le second est sûr et certain d’être premier. Néanmoins, les Fennecs voudront conserver leur belle dynamique en enchaînant un 3e succès consécutif. Au vu des prestations fournies par leur adversaire depuis le début de la compétition, il n’y a rien d’insurmontable pour la bande à Mahrez. Une victoire sans concéder de but est même possible, tant la Guinée équatoriale peine à se montrer dangereuse en attaque. Notre pronostic Guinée Equatoriale – Algérie : Victoire de l’Algérie !