L'Islande a réalisé un petit exploit ce jeudi ! En déplacement à Guingamp pour y défier le champion du monde en titre, l'Equipe de France, les Islandais ont réussi à repartir avec un superbe match nul (2-2), après avoir mené 2-0 pendant la grande majorité de la rencontre. Sans un Kylian Mbappé entré en cours de jeu et très inspiré, l'Islande serait certainement repartie avec une victoire de prestige, tant les Bleus n'ont réussi à mettre quasi aucun ingrédient qui leur a permis de remporter la dernière Coupe du Monde. Maintenant, il faudra confirmer tout cela pour la sélection islandaise, et ce dès ce lundi soir face à la Suisse ! Les Helvètes, qui sortent tout juste d'une défaite étriquée en Belgique, entendent bien rester au contact des Belges et viendront à Reykjavik pour prendre les 3 points !
Si l'Islande a été une des sensations du dernier Euro et a même réussi à se qualifier pour la dernière Coupe du Monde, elle n'a plus gagné depuis octobre 2017 et les matchs de qualification à la CDM 2018 justement : 4 matchs nuls, 8 défaites depuis !
Depuis la Coupe du Monde, l'Islande avait d'ailleurs disputé 2 rencontres de Ligue des Nations avant ce match amical en France. Résultats : deux défaites sans marquer, 0-6 en Suisse et 0-3 à domicile face aux Belges ! Cinglant.
La Suisse a perdu de justesse en Belgique ce vendredi (1-2), dominant même la première période et n'encaissant le second but belge qu'en toute fin de match. La Nati est devenue une nation majeure sur la scène européenne !
Si l'élimination en huitième de finale a été une désillusion (défaite 0-1 face à une sélection suédoise à leur portée), n'oublions pas la bonne phase de groupes des Suisses : match nul face au Brésil et succès face à la Serbie entre autres !
La Suisse a enregistré 15 victoires, 2 nuls et 3 défaites depuis la fin de l'Euro 2016, hors Coupe du Monde (1V, 2N, 1D pendant la compétition). Un sacré bilan !
Notre prono : Iceland - Switzerland
La Suisse surfe sur ses excellents résultats obtenus depuis l'Euro 2016 et entend bien jouer sa carte à fond dans cette Ligue des Nations afin de se préparer au mieux pour l'Euro 2020. La Nati s'est imposée 6-0 lors du match aller face à ces mêmes Islandais, on peut présager qu'ils repartiront de Reykjavik avec les 3 points !