13 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Irlande du Nord ne perd pas par plus de 2 buts d’écart

13 octobre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Irlande du Nord ne perd pas par plus de 2 buts d’écart
Le choc à ne pas manquer lors de cette 4e journée du groupe A des qualifications pour la Coupe du monde oppose l’Irlande du Nord à l’Allemagne. La rencontre se tiendra au Windsor Park ce lundi à 20h45. Les deux nations comptent un total de 6 points après trois journées, mais l’Allemagne occupe la première place grâce à une meilleure différence de buts. Lors du premier face-à-face, la Mannschaft l’avait emporté 3 buts à 1 à domicile, avec 80 % de possession et 11 tirs tentés contre seulement 4 subis. Cependant, les hommes de Julian Nagelsmann ont perdu des points capitaux dans la course à la première place sur le terrain de la Slovaquie. Encore une fois dominateurs, ils se sont fait surprendre en contre par un Strelec intenable, auteur d’un but et d’une passe décisive. Néanmoins, Florian Wirtz et ses coéquipiers affichent un visage bien plus conquérant lorsqu’ils évoluent à domicile. Opposés au Luxembourg, ils se sont imposés 4-0, bien aidés par l’exclusion de Carlson dès la 20e minute de jeu.
L’Irlande du Nord, de son côté, a réalisé une prestation tout aussi convaincante, également sur le terrain du Luxembourg, à 11 contre 10 après l’heure de jeu. Les hommes de Michael O'Neill, déjà menés 1-2, ont enfoncé le clou (1-3) par l’intermédiaire de Devenny. La défaite 3-1 en Allemagne était toutefois logique, même si l’équipe a tenté de jouer son va-tout avec une défense à cinq. Néanmoins, Conor Bradley et ses coéquipiers ont relancé les paris en s’imposant 2-0 lors de la réception de la Slovaquie. Ils ont mis suffisamment de pression sur la défense adverse pour provoquer un but contre son camp de Hrosovsky dès la 18e minute de jeu. Il a ensuite fallu attendre la 81e minute pour voir Hume faire le break final et relancer les siens dans cette phase de qualification.
Ce match entre l’Irlande du Nord et l’Allemagne s’annonce bien plus disputé que ne le laissent croire les cotes définies par les bookmakers. The Green and White Army ne s’était inclinée que par deux buts d’écart lors du premier duel, mais aura cette fois-ci l’avantage d’évoluer dans son antre, où elle est tout simplement invaincue en cette année 2025. La Mannschaft peine en déplacement et ne traverse pas une bonne période avec l’absence de plusieurs joueurs cadres. La victoire, si elle est décrochée, devrait être laborieuse et d’une courte tête. Notre pronostic Irlande du Nord – Allemagne : Irlande du Nord ne perd pas par plus de 2 buts d’écart !