31 août 19:00
Basket - EuroBasket


Notre pronostic
France par au moins 10 points d’écart

31 août 19:00
Basket - EuroBasket
Notre pronostic
France par au moins 10 points d’écart
Une nouvelle affiche déséquilibrée se profile entre Israël et la Pologne lors de cette 3e journée du groupe D de l’EuroBasket. La rencontre se tiendra au Spodek ce dimanche à 17h00. Israël occupe la 3e place du groupe avec un total de 3 points. Les hommes d’Ariel Bet Halahmi ont débuté leur tournoi par un duel contre la lanterne rouge, l’Islande. Deni Avdija, le seul joueur de l’effectif évoluant en NBA, a porté son équipe avec 20 points et 9 rebonds. Il a bien été aidé par Sorkin, auteur de 31 points. Néanmoins, ils ont dû s’employer pour l’emporter 83-71. La deuxième journée a été très frustrante avec une défaite 66-64 contre la Pologne. Sorkin n’a pas été à la hauteur cette fois-ci avec seulement 9 points inscrits. Bien qu’Avdija soit resté performant avec 23 points, 9 rebonds et 5 passes décisives, il a été trop esseulé pour permettre aux siens de l’emporter. Leur précision au tir a été particulièrement basse avec seulement 37 % de réussite.
La France, de son côté, occupe la première place du classement à égalité de points avec la Pologne. Les Bleus ont débuté la compétition contre leur voisin, la Belgique. Ils n’ont eu aucune pitié et ont confirmé leur supériorité par un large succès 92-64. Les hommes de Frédéric Fauthoux ont fait preuve d’un fort collectif avec 5 joueurs ayant atteint au moins la barre des 10 points. Ils se sont montrés bien plus solides défensivement avec 4 contres, 10 interceptions et une capacité à mettre les tireurs adverses dans des positions délicates. Lors de la seconde journée, le choc tant attendu contre la Slovénie de Luka Doncic a eu lieu. Bilal Coulibaly et ses coéquipiers ont imposé une nouvelle fois leur loi 103-95. Encore une fois, l’équipe a fait preuve d’un fort collectif avec 5 joueurs ayant atteint au minimum la barre des 12 points. Toutefois, Sylvain Francisco a sorti le grand jeu pour permettre à son équipe de l’emporter avec 32 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. La victoire de la France est méritée, avec 17 tirs de plus tentés que la Slovénie.
Ce match entre Israël et la France s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, les Bleus sont dans une impressionnante dynamique et aucune nation au sein du groupe D ne semble en mesure de les stopper. Ils ont une très bonne lecture du jeu, ce qui leur permet de réaliser 10 interceptions par match, sans oublier leur excellente adresse au tir. Israël, peinant grandement offensivement et portée par un seul joueur, devrait logiquement s’incliner assez lourdement. Notre pronostic Israël – France : France par au moins 10 points d’écart !