Ce mardi à 20h45, l'Italie disputera une rencontre amicale post-Ligue des Nations face aux Etats-Unis. Délocalisée en Belgique du côté de Genk, cette rencontre permettra principalement aux deux sélectionneurs de voir de nouvelles têtes à l'oeuvre, la prochaine échéance officielle n'ayant pas lieu avant plusieurs mois. L'occasion de lancer certains jeunes joueurs dans le grand bain international et de leur faire goûter à la pression du maillot de leur pays. Mais le manque d'automatismes fait que cela ne laisse présager une grande rencontre de football !
Aucun des 6 derniers matchs disputés par l'Italie n'a généré plus de 2.5 buts.
Si on remonte aux 15 derniers matchs italiens, seulement 2 ont généré plus de 2.5 buts.
L'Italie relève petit à petit la tête et sa victoire en Pologne lui a permis de se maintenir en Ligue A en Ligue des Nations. Mais le chemin est encore long et cette Squadra Azzurra n'est pour l'instant pas prête au point de remporter un match par plusieurs buts d'écart, encore moins un match amical.
L'Italie n'a plus marqué plus de 2 buts dans un match depuis juin 2017.
Les Etats-Unis ne se sont pas spécialement montrés brillants lors de leurs derniers matchs amicaux (1 victoire, 2 nuls, 4 défaites lors des 7 derniers) et n'aborderont pas ce match face à l'Italie dans les meilleures conditions.
Notre prono : Italy - USA
Les Italiens seront évidemment favoris de cette rencontre mais nous ne sommes pas à l'abri d'un match nul ou d'une surprise, en atteste le 1-1 obtenu par les Américains face à notre Equipe de France. L'Italie n'a jamais été brillante lors des matchs amicaux, et une courte victoire semble être l'issue la plus probable. Moins de 2.5 buts dans tous les cas !