11 janvier 15:00
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Nul ou Lyon
11 janvier 15:00
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Nul ou Lyon
Le choc à ne pas manquer lors des 1/16es de finale de la Coupe de France oppose Lille à Lyon. La rencontre se tiendra au Stade Pierre-Mauroy ce dimanche à 21h00. Lille fut directement qualifié en 1/32es de finale en tant que club de Ligue 1. Malgré un tirage clément face aux Lusitanos de Saint-Maur, les Dogues n’ont pas rassuré en ne battant le club de National 2 que sur le score de 0-1. Pire encore, le onze type le plus compétitif fut aligné pour l’occasion. En championnat, les hommes de Bruno Genesio occupent l’honorable 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions. Néanmoins, ils ne brillent clairement pas, avec une victoire des plus laborieuses 3-4 sur le terrain d’Auxerre, avant-dernier du classement. Olivier Giroud et ses coéquipiers se font ensuite dompter 0-2 par Rennes, pourtant fortement handicapé par l’exclusion d’Alexsandro dès la 14e minute de jeu. En parallèle, ils luttent pour décrocher leur ticket pour les 1/16es de finale de la Ligue Europa, suite à leur défaite 1-0 chez les Young Boys.
Lyon, de son côté, a entamé la Coupe de France par une véritable masterclass, avec une victoire logique 3-0 face au club amateur de Saint-Cyr Collonges. En Ligue 1, les Gones se retrouvent à la 5e place du classement, qualificative pour la Ligue Europa. Ils ont réussi à créer un fossé avec leurs poursuivants grâce à leur bonne forme du moment. Ainsi, les hommes de Paulo Fonseca ont battu Le Havre sur le score de 1-0 avant de s’offrir Monaco, concurrent direct en pleine crise, 3 buts à 1. Sur la scène européenne, ils brillent d’une lumière éclatante en trônant à la première place de la Ligue Europa. Pavel Šulc et ses coéquipiers viennent notamment de dompter G.A. Eagles sur le score de 2-1.
Les confrontations entre Lille et Lyon sont habituellement connues pour être très disputées, et ce match ne risque pas de faire exception. Malgré l’excellente forme de l’OL, les bookmakers donnent favoris les locaux. Choix surprenant, puisque les Dogues ne sont pas dans la meilleure forme de leur vie, d’autant plus qu’ils sont privés de plusieurs cadres, convoqués à la CAN, suspendus ou blessés. Lyon s’est, a contrario, renforcé avec l’arrivée d’Endrick, bien qu’il ne jouera pas le match entier. Très solide sur le plan défensif, le match nul est au moins à leur portée. Notre pronostic Lille – Lyon : Lyon ou Nul !