Ce samedi 5 janvier 2019, Lyon-Duchère (National) accueille Nîmes (Ligue 1) dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Le match se déroulera au stade de Balmont à Lyon et le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h00.
Au précédent tour, l’équipe rhodanienne de Lyon-Duchère a dû disposer du club de la Côte Bleue sur le score de 1-2. De leur côté, les Nîmois font leur entrée en lice dans la compétition.
Les deux équipes lyonnaise et nîmoise se sont rencontrées 1 fois en Coupe de France le 25 novembre 2000. Lyon-Duchère s’était imposé sur le score de 1-0.
Cela fait plus de 3 ans que Lyon-Duchère n’a plus joué de match de Coupe de France à domicile. La dernière rencontre remonte au 5 décembre 2015 et le club lyonnais s’était incliné sur le score de 0-1 face à l’Evian Thonon-Gaillard.
Nîmes reste actuellement sur une série de 3 défaites de suite (2 en championnat et 1 élimination en Coupe de la Ligue).
Lyon-Duchère est invaincu depuis ses 3 derniers matchs (2 victoires et 1 nul).
La trêve hivernale aura t-elle été bénéfique pour le Nîmes Olympique ? La fin de l’année 2018 a été un peu compliquée pour les Crocodiles qui ont encaissé 9 buts au cours de leurs 3 derniers matchs disputés en décembre.
Cette confrontation face à Lyon-Duchère, qui semble être à la portée de Nîmes, devrait permettre au club gardois de bien démarrer l’année 2019.
Pour notre pronostic, on mise sur une victoire de Nîmes.