4 mai 19:15
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Lyon vainqueur

4 mai 19:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Lyon vainqueur
Lyon croise le fer avec Lens lors de cette 32e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Parc Olympique Lyonnais ce dimanche à 17h15. À trois journées de la fin du championnat, Lyon occupe la 5e place du classement, qualificative pour la Ligue Europa. Les Gones peuvent même décrocher une place en Ligue des champions, avec seulement 4 points de retard sur la 2e place. Ils connaissent très bien l’Europe puisqu’ils viennent d’être éliminés en quarts de finale de la Ligue Europa par Manchester United. Les hommes de Jorge Maciel peuvent nourrir d’énormes regrets, alors qu’ils menaient 4-2 à dix minutes de la fin de la prolongation. Affectés par cette contre-performance, sans oublier la fatigue accumulée, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ont enchaîné une seconde déception avec la perte du derby (2-1) à Saint-Étienne.
Toutefois, ils se sont parfaitement relancés après cinq jours de repos, en s’imposant 4 buts à 1 lors de la réception de Rennes. Lens, de son côté, est passé à côté de son objectif cette saison en ne pointant qu’à la 8e place du classement. En effet, les Sang et Or sont à 9 points des places européennes, ce qui met fin à deux très bonnes saisons. Si la défaite 1-0 à Lille est compréhensible, les hommes de Will Still ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes pour les autres pertes de points. Ils ont grandement déçu en s’inclinant 0-2 à domicile face au mal classé Reims, puis 0-4 contre le promu Auxerre. M'Bala Nzola et ses coéquipiers ont toutefois tenu leur rang en battant Saint-Étienne 1-0. Ils sont également repartis avec un bon résultat de Brest (1-3), qui leur permet de doubler leur adversaire au classement.
Ce match entre Lyon et Lens devrait être disputé sur le papier. En effet, seulement 9 points séparent les deux équipes au classement, qui ont lutté toute la saison pour décrocher une place européenne. Cependant, l’OL est dans une bien meilleure forme que son adversaire et aura surtout l’avantage d’évoluer dans son stade où il est très solide. De plus, les Gones ont une attaque de feu alors que les Sang et Or doivent leur mauvaise saison à une attaque en berne. Notre pronostic Lyon – Lens : Victoire de Lyon !