21 décembre 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Maroc par au moins 2 buts d’écart
21 décembre 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Maroc par au moins 2 buts d’écart
Le Maroc affronte les Comores lors de cette première journée du groupe A de la CAN. La rencontre se tiendra au stade Prince Moulay Abdallah ce dimanche à 20h00. Le Maroc est le grand favori pour remporter la compétition. Il vient d’ailleurs de décrocher assez facilement le titre de champion de la Coupe arabe. À l’exception du nul 0-0 concédé contre Oman, les Lions de l’Atlas se sont montrés réalistes et solides. En effet, ils ont battu la Syrie et l’Arabie saoudite sur le score de 1-0. Les hommes de Walid Regragui se sont également baladés avec des victoires 3-0 face aux Émirats arabes unis et 3-1 contre les Comores. La finale fut bien plus disputée contre la Jordanie. Alors que Tannane ouvre le score dès la 4e minute de jeu, ses coéquipiers voient leur adversaire renverser la vapeur à l’heure de jeu (2-1). Hamdallah sauve finalement les siens à la 87e minute avant d’inscrire le but de la victoire en prolongation.
Les Comores, de leur côté, ne sont clairement pas les favoris pour remporter la compétition. En effet, la sélection a toujours eu du mal à performer dans les compétitions internationales, à l’image de la dernière Coupe arabe. Les hommes de Stefano Cusin ont dû passer par la case qualifications, où ils ont livré une impressionnante lutte contre le Yémen (4-4), avant de finalement l’emporter aux tirs au but. Malheureusement, Rafiki Saïd et ses coéquipiers ne s’extirperont pas de la phase de poules. La compétition avait déjà très mal commencé avec une double défaite 3-1 contre le Maroc et l’Arabie saoudite. Ils ne seront même pas capables de décrocher le moindre point, avec une nouvelle désillusion 2-1 contre Oman lors de la dernière journée.
Ce match entre le Maroc et les Comores s’annonce déséquilibré sur le papier. En effet, les Lions de l’Atlas sont les grands favoris de la compétition, alors que leur adversaire n’est au mieux qu’un outsider. D’ailleurs, la différence de niveau entre les deux nations s’est vue lors de la Coupe arabe, où les Comores ont subi une correction sur le score de 3-1. Quasi impériaux à domicile, les hommes de Walid Regragui devraient réitérer leur performance contre un adversaire fébrile à l’extérieur. Notre pronostic Maroc – Comores : Maroc par au moins 2 buts d’écart !