26 décembre 15:00
Football - CAN
Notre pronostic
Maroc gagne
26 décembre 15:00
Football - CAN
Notre pronostic
Maroc gagne
Le Maroc croise le fer avec le Mali lors de cette 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au stade Prince Moulay Abdallah ce vendredi à 21h00. En tant que pays hôte, le Maroc est le grand favori pour remporter la compétition, sans oublier son incroyable série de victoires. Les Lions de l’Atlas ont d’ailleurs envoyé un signal fort dès la phase de poules des qualifications à la Coupe du monde en remportant l’intégralité de leurs huit matchs disputés. Ils enchaînent ensuite avec des matchs amicaux parfaitement maîtrisés en battant le Mozambique 1-0 puis l’Ouganda 4-0. Pleins de confiance, les hommes de Walid Regragui entament logiquement la CAN par un succès 2-0 contre la modeste équipe des Comores. D’entrée de jeu, ils obtiennent un corner que Rahimi ne parvient pas à convertir. Mazraoui et ses coéquipiers haussent le ton en seconde période et ouvrent le score par l’intermédiaire de Brahim Díaz à la 55e minute de jeu. Le serial buteur El Kaabi fait ensuite son entrée et n’a besoin que de dix minutes pour ouvrir son compteur dans la compétition. Leur victoire est pleinement méritée avec 70 % de possession et 16 tirs tentés.
De son côté, le Mali n’aborde clairement pas la CAN dans les meilleures conditions. En effet, la sélection n’a pas été en mesure de décrocher son ticket pour la Coupe du monde en ne terminant que troisième de sa poule. Les victoires 2-0 face au Tchad et 4-1 contre Madagascar ne suffisent pas à masquer un niveau de jeu loin d’être brillant. Les hommes de Tom Saintfiet ont d’ailleurs livré une prestation peu convaincante lors de leur unique match amical contre la Jordanie, conclu par un match nul 0-0. Ils espéraient entamer la CAN par un succès face à une équipe de Zambie inférieure sur le papier, mais se contentent finalement d’un match nul 1-1. Le résultat est logique tant les deux équipes se sont neutralisées. Le penalty manqué par Touré avant la mi-temps coûte finalement très cher. Le coup dur pour Dorgeles Nene reste le but encaissé dans le temps additionnel.
Cette affiche entre le Maroc et le Mali s’annonce particulièrement déséquilibrée avant le coup d’envoi. En effet, les Lions de l’Atlas partent largement favoris, avec la majorité des supporters acquis à leur cause en tant que pays hôte. Ils sont également dans une forme tout simplement étincelante et produisent un football impressionnant qu’aucune équipe africaine ne parvient à contrer pour le moment. Le Mali passe totalement à côté de son début de compétition et la porte de sortie n’est désormais plus très loin. Notre pronostic Maroc – Mali : Victoire du Maroc !