4 janvier 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Maroc gagne par au moins 2 buts d'écart
4 janvier 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Maroc gagne par au moins 2 buts d'écart
Choc de l’extrême entre le Maroc et la Tanzanie lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au stade Prince Moulay Abdallah ce dimanche à 17h00. Pays hôte de la compétition, le Maroc a tenu son rang en terminant à la première place du groupe A. Les Lions de l’Atlas se sont facilement défaits des Comores (2-0) pour leur entrée dans la compétition. Cependant, ils ont ensuite été surpris par le Mali en concédant le nul (1-1) malgré une nette domination. Les hommes de Walid Regragui ont immédiatement remis les pendules à l’heure de manière autoritaire. En effet, ils ont corrigé la Zambie sur le score de 3-0, avec une entame de match parfaitement négociée qui leur a permis de mener 2-0 après 27 minutes de jeu. El Kaabi a, comme d’habitude, été capital en inscrivant un doublé, sans oublier Ounahi, auteur de deux passes décisives.
La Tanzanie, de son côté, a déjoué tous les pronostics pour décrocher la troisième place du groupe C devant l’Ouganda. La CAN avait d’ailleurs mal commencé pour les hommes de Miguel Gamondi, qui s’étaient logiquement inclinés 2-1 face au Nigeria. Ils ont ensuite parfaitement réagi en accrochant l’Ouganda sur le score de 1-1. Alors que la mission semblait impossible face à la Tunisie, Ally Samatta et ses coéquipiers ont une nouvelle fois surpris en tenant tête aux Aigles de Carthage (1-1). Néanmoins, ce résultat n’est pas totalement mérité au vu de la nette domination tunisienne, avec 66 % de possession. Les Taifa Stars étaient d’ailleurs logiquement menés au score avant d’égaliser au retour des vestiaires.
Ce match entre le Maroc et la Tanzanie s’annonce particulièrement déséquilibré sur le papier. Les Lions de l’Atlas ont tenu leur rang, tout en ayant une piqûre de rappel lors de la phase de poules, les mettant en garde pour la phase finale. Les Taifa Stars ont créé l’exploit en réussissant à s’extirper de la phase de poules, mais la marche semble désormais bien trop haute face au pays hôte, quasi impérial à domicile. La différence de niveau défensif entre les deux équipes est abyssale et il faudra compter sur El Kaabi pour martyriser la défense adverse. Notre pronostic Maroc – Tanzanie : Maroc par au moins 2 buts d’écart !