Duel entre un quart de finaliste et un huitième de finaliste du dernier Mondial dans la nuit de vendredi à samedi au NRG Stadium de Houston ! Sorti par l'Equipe de France, l'Uruguay affrontera le Mexique pour un match amical 100% américain. Si les Mexicains ont disputé un tour de moins que les Uruguayens, cela s'explique en partie par la présence du Brésil sur leur route en 1/8ème de finale, même si les coéquipiers d'Edinson Cavani avaient dû sortir le Portugal pour se hisser jusqu'en 1/4. Quoiqu'il en soit, les rencontres entre nations sud-américaines - considérons le Mexique comme une nation d'Amérique du Sud compte tenu de son style de jeu - sont souvent engagées, tournées vers l'offensive et spectaculaires, mais nous aurons tendance à privilégier un succès uruguayen sur ce match !
En dehors d'Edinson Cavani, non convoqué en raison d'un retour tardif à la compétition, l'Uruguay aura un effectif quasi au complet pour cette rencontre : Suarez, Godin, Gimenez, Bentancur, Laxalt, Torreira, Vecino ou encore Stuani seront ainsi présents ce samedi.
Côté mexicain, Ricardo Ferretti est actuellement le sélectionneur par intérim et le coach brésilien a décidé de mettre à l'essai plusieurs jeunes joueurs : parmi les "têtes connues", seuls Raul Jimenez, Jonathan Dos Santos, Guillermo Ochoa, Hirving Lozano, Carlos Salcedo et Alan Pulido seront présents.
Le reste de la sélection est soit très jeune (11 joueurs ont entre 19 et 23 ans), soit évolue au Mexique, à l'exception d'Erick Gutierrez et Oswaldo Alanis, qui viennent respectivement de signer au PSV et à Oviedo mais n'ont pas encore joué sous les couleurs de leur nouveau club.
Attention à la présentation de la rencontre : le match se déroulera aux Etats-Unis, donc sur terrain neutre. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Mexique ne recevra pas.
Notre prono : Mexico - Uruguay
L'Uruguay disputera cette rencontre avec une sélection bien plus expérimenté et bien plus talentueuse que le Mexique. La cote en faveur d'un succès uruguayen est en train de chuter donc c'est le moment ou jamais de placer un pari sur la Celeste, qui devrait s'imposer si la logique est respectée !