15 février 20:00
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Monaco vainqueur

15 février 20:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Monaco vainqueur
Choc de l’extrême entre Monaco et Nantes lors de la 22e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Louis-II ce samedi à 19h00. Monaco confirme cette saison qu’il est de retour parmi les meilleures équipes du championnat. Le club du Rocher occupe pour le moment la 4e place du classement, à égalité de points avec Nice, mais avec une moins bonne différence de buts. Les hommes d’Adi Hütter ont remporté une victoire importante 3-2 face à une équipe de Rennes en pleine renaissance. Sans grande surprise, ils se sont défaits d’Auxerre 4-2. Malheureusement, le déplacement chez le PSG brise leur série, avec un revers 4-1. En parallèle, Monaco décroche son ticket pour la phase finale de la Ligue des Champions en terminant à la 16e place de la phase de poules. Dominateurs lors du match aller des 1/16e de finale contre Benfica, Breel Embolo et ses coéquipiers se font surprendre dès la reprise de la seconde mi-temps. L’exclusion lunaire d’Al Musrati rend la tâche trop difficile pour éviter la défaite 0-1.
Du côté de Nantes, les saisons défilent et se ressemblent. En effet, les Canaris avaient démarré fort la compétition avant de totalement sombrer. Ils occupent désormais la 15e place du classement, à 3 points de la zone de relégation. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont grandement déçu en concédant le nul 1-1 chez le promu Saint-Étienne, un concurrent direct. De même, une équipe de Lyon en pleine crise les accroche 1-1 au Stade de la Beaujoire. Simon Moses et ses coéquipiers se réveillent finalement avec une victoire 1-2 lors de leur déplacement à Reims, un concurrent direct qui traverse une période délicate. La joie est de courte durée puisque la réception de Brest tourne à l’impuissance, avec un revers 0-2.
Ce match entre Monaco et Nantes s’annonce déséquilibré sur le papier. En effet, l’ASM lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions, alors que son adversaire tente de se maintenir en Ligue 1. L’écart entre les deux équipes est accentué par les très bonnes performances de Monaco à domicile et les difficultés rencontrées par les Canaris loin de leur base. Chirurgicaux devant le but, le club du Rocher devrait logiquement l’emporter, surtout que les hommes de Hutter voudront expulser la frustration de leur dernier match. Notre pronostic Monaco – Nantes : Victoire de Monaco !