La Ligue 1 reprend enfin ses droits à l'approche de Noel ! Après deux journées qui ont vu de nombreux matchs être reportés, seul Bordeaux-Amiens ne se jouera pas lors du multiplex total qui se déroulera ce samedi 22 décembre à 21h. Pour le compte de cette 19ème et dernière journée en 2018, le hasard du calendrier a voulu que se déroule le match de la peur. Guingamp, 20ème, sera en effet en déplacement à Monaco, 19ème. Alors que 5 points séparent déjà les deux clubs, l'EAG compte surtout 8 unités de retard sur le premier non relégable. Autant dire qu'une défaite des hommes de Jocelyn Gourvennec pourrait presque sceller le sort du club breton ! De son côté, Monaco, qui vient de renforcer son staff technique, aura à coeur de ne pas relancer un concurrent direct et de confirmer le léger mieux entrevu ces dernières semaines...
Monaco, c'est 3 petits buts inscrits lors de ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues !
En plus de sa dernière place, Guingamp possède désormais la moins bonne attaque de Ligue 1 avec seulement 12 buts inscrits en 17 matchs, dont 6 marqués par le seul Marcus Thuram !
19ème face à 20ème : ce match de la peur a un double enjeu, et les deux équipes voudront avant tout ne pas perdre face à un concurrent direct ! Guingamp, désavantagé car à l'extérieur, pourrait être tenté de verrouiller. Et Monaco, dans sa situation, pourrait bien ne pas trouver la solution...
A domicile, Monaco n'a inscrit que 7 petits buts en 8 matchs et n'a toujours pas gagné le moindre match cette saison ! Autant dire que la confiance ne règne pas.
Même chose du côté de l'EAG, qui reste sur 11 matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans le moindre succès.
Notre prono : Monaco - Guingamp
Difficile d'imaginer assister à un grand spectacle ce samedi soir au Stade Louis-II, tant Monaco et Guingamp sont dans une situation précaire à l'heure actuelle. Les deux clubs luttent pour leur maintien et on devrait assister à une rencontre pauvre en buts !