10 mai 23:00
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Monaco vainqueur

10 mai 23:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Monaco vainqueur
Le choc à ne pas manquer lors de cette 33e journée de Ligue 1 oppose Monaco à Lyon. La rencontre se tiendra au Stade Louis-II ce samedi à 21h00. Monaco retrouve son rang en occupant la 3e place du classement. Cependant, le club du Rocher devra rester concentré jusqu’à la fin du championnat, car ses poursuivants ne sont qu’à un point de distance. La défaite 2-1 à Brest laisse un goût amer, d’autant plus qu’une victoire aurait pu permettre de décrocher la 2e place. Cependant, les hommes d’Adi Hütter ont impressionné lors de la réception de Marseille en les corrigeant sur le score de 3-0. Ils enchaînent ensuite avec un nul 0-0 face à Strasbourg, un concurrent direct. Après cette très bonne période, la bande à Embolo ne prend pas Le Havre suffisamment au sérieux et concède le nul 1-1. Ils ne réitèrent pas cette erreur contre le promu Saint-Étienne, en les battant sur le score de 1-3.
Lyon, de son côté, retrouve des couleurs cette saison sous les ordres de Pierre Sage. Contre toute attente, il fut licencié par John Textor et remplacé par Paulo Fonseca, qui n’a pas permis au club de franchir un cap. En effet, les Gones occupent la 7e place du classement, à 3 points des places européennes. Même si le club se qualifie pour l’Europe, ses problèmes financiers risquent de lui causer une exclusion ou une rétrogradation administrative. L’OL s’est toutefois bien battu en s’imposant face à la redoutable équipe d’Auxerre à l’extérieur avec un succès 1-3. Évoluant en parallèle en Ligue Europa, Lacazette et ses coéquipiers se font cruellement éliminer 5-4 par Manchester United alors qu’ils menaient de deux buts à cinq minutes de la fin des prolongations. Au plus bas moralement, ils abordent le derby contre Saint-Étienne abattus et fatigués, ce qui explique en partie leur défaite 2-1. Lyon se relance parfaitement avec un succès autoritaire 4-1 contre Rennes, mais retombe dans ses travers contre Lens, avec une défaite 1-2.
Ce match entre Monaco et Lyon risque d’être bien moins disputé que ne le laisse croire le classement. En effet, l’ASM s’est montrée impériale face à ses concurrents directs, étrillant même Marseille 3-0. Lyon est bien plus à sa portée alors que l’équipe traverse une période plus que délicate. Les Gones ne semblent pas suffisamment armés pour terminer dans le top 6 et l’instabilité qui règne au sein du club n’aide clairement pas les joueurs sur le terrain. Quasi impérial à domicile, Monaco devrait remporter ce duel avec maîtrise. Notre pronostic Monaco – Lyon : Victoire de Monaco !