17 juin 21:00
Football - Coupe du Monde des Clubs


Notre pronostic
Inter Milan gagne

17 juin 21:00
Football - Coupe du Monde des Clubs
Notre pronostic
Inter Milan gagne
Monterrey aura un match difficile contre l’Inter Milan pour son entrée dans la Coupe du monde des clubs. La rencontre se tiendra au Rose Bowl ce mercredi à 03h00. Monterrey a connu une saison plus que difficile, en terminant le classement Apertura à la 5e place, bien que le club mexicain se soit incliné en phase finale. La phase Clausura est encore plus décevante avec une 7e place au classement, malgré le succès 0-2 sur le terrain de León lors de la dernière journée. En conséquence, les hommes de Domènec Torrent doivent passer par les play-ins pour disputer la phase finale. Ils s’inclinent 1-2 contre Pachuca lors des demi-finales, mais sont repêchés pour la finale et battent U.N.A.M. sur le score de 2-0. Avec le ticket en poche pour la phase finale, Germán Berterame et ses coéquipiers entament les quarts de finale parfaitement en battant 3-2 Toluca lors du match aller. Cependant, ils s’inclinent 2-1 au match retour alors que leur adversaire évoluait en infériorité numérique depuis la 22e minute de jeu.
L’Inter Milan, de son côté, a connu une année de haute volée mais très frustrante, en terminant sans aucun trophée. En effet, si les Nerazzurri ont longtemps dominé la Serie A, leur petite baisse de régime leur coûtera le titre malgré leurs victoires 0-2 sur les terrains du Torino et du promu Como. Le nul 2-2 à domicile concédé contre la Lazio, l’ancienne équipe de Simone Inzaghi, aura également été déterminant dans la course au Scudetto. Les hommes du tacticien italien pouvaient se rattraper en remportant la Ligue des champions. En effet, après avoir éliminé Barcelone de manière impressionnante en demi-finale, ils étaient pleinement légitimes pour décrocher une nouvelle étoile. Cependant, la bande à Lautaro Martínez déjoue totalement, au point de s’incliner 5-0 contre le PSG.
Ce match entre Monterrey et l'Inter Milan s'annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le club mexicain n'a clairement pas impressionné cette saison, enchaînant déception sur déception. L'Inter Milan a réalisé une saison impressionnante mais n'a malheureusement pas été récompensé par un titre. Ce match sera le premier de Chivu à la tête des Nerazzurri suite au départ de l'emblématique Simone Inzaghi. Il voudra faire bonne impression et, au vu de son effectif, il ne devrait pas avoir de difficulté à débuter par un succès. Notre pronostic Monterrey – Inter Milan : Victoire de l’Inter Milan !