Ce mercredi 28 novembre 2018, Naples reçoit l’Etoile Rouge de Belgrade à l’occasion de la 5ème journée de la Ligue des Champions. La rencontre, comptant pour le groupe C, se déroulera au stade San Paolo de Naples (Italie) et le coup d’envoi du match sera donné à 21 heures.
Au classement, Naples et premier avec 6 points. De son côté, l’Etoile Rouge est 4ème et dernière avec 4 unités.
Au cours du match aller, le 18 septembre dernier, Belgrade et Naples se sont séparés sur un score nul et vierge en Serbie.
Pendant la précédente journée, Naples a partagé le point du nul contre le PSG à domicile alors que l’Etoile Rouge a obtenu une belle victoire 2-0 contre Liverpool.
Dimanche après-midi, Naples a été accroché à domicile par le Chievo Vérone en Serie A. La formation napolitaine s’est-elle préservée pour la rencontre de mercredi ?
Le duel entre les deux équipes met aux prises la meilleure défense (Naples, 3 buts encaissés) à la plus mauvaise défense (Etoile Rouge, 10 buts concédés).
Depuis juillet 2000, l’Etoile Rouge de Belgrade ne s’est imposé que 5 fois à l’extérieur lors de ses 19 rencontres disputées en déplacements en Ligue des Champions (tours préliminaires et phase de groupes confondus).
Notre prono : Napoli - Red Star Belgrade
Premier ex-aequo du groupe C, le Napoli a l’occasion de rester en tête du classement si le club italien l’emporte contre l’Etoile Rouge. Sur le papier, le match est a priori abordable pour les Napolitains qui vont affronter une équipe serbe qui a encaissé 10 buts durant ses 2 dernières rencontres à l’extérieur (6 contre le PSG et 4 contre Liverpool).
Pour notre pronostic, on mise sur un match à plus de 2,5 buts.