17 décembre 15:15
Football - Carabao Cup
Notre pronostic
Newcastle gagne
17 décembre 15:15
Football - Carabao Cup
Notre pronostic
Newcastle gagne
Newcastle croise le fer avec Fulham lors de ces quarts de finale de l’EFL Cup. La rencontre se tiendra à St. James’ Park ce mercredi à 21h15. Newcastle fut automatiquement qualifié pour les seizièmes de finale de la compétition. Ce premier tour ne fut qu’un simple échauffement face au modeste club de Bradford City, battu 4 buts à 1. Les huitièmes de finale furent bien plus corsés avec la réception de Tottenham, pensionnaire de Premier League, mais les Magpies se montrèrent solides dans les moments cruciaux pour s’imposer 2-0. En championnat, ils ont rectifié le tir pour se hisser à la 12e place du classement grâce au recrutement du prolifique attaquant Woltemade. Malheureusement, les hommes d’Eddie Howe ont chuté chez le surprenant promu Sunderland (1-0) lors de la dernière journée. En parallèle, ils sont bien partis pour s’extirper de la phase de poules de la Ligue des champions après le nul 2-2 décroché sur la pelouse du Bayer Leverkusen.
Fulham, de son côté, a commencé l’EFL Cup dès les trente-deuxièmes de finale et a bénéficié d’un tirage clément. En effet, les Cottagers ont fait respecter la hiérarchie en s’offrant Bristol City (2-0) puis Cambridge United (1-0), deux équipes de divisions inférieures. Ils ont poursuivi sur leur lancée en héritant de Wycombe, pensionnaire de League One, lors des huitièmes de finale. Toutefois, les hommes de Marco Silva ont été malmenés par leur adversaire et ne se sont imposés que sur le score de 2-1. En Premier League, ils pointent à la 13e place du classement suite à leur revers 5-4 face à Manchester City puis 2-1 lors de la réception de Crystal Palace. À l’approche de cette échéance importante, Harry Wilson et ses coéquipiers ne se sont pas rassurés en battant laborieusement le promu Burnley 3-2.
Ce match entre Newcastle et Fulham peut paraître disputé sur le papier au vu de leur classement respectif en Premier League. Néanmoins, les Magpies n’ont pas pu évoluer à leur véritable niveau en ce début de saison en raison de l’absence d’un attaquant, en attendant l’arrivée de Woltemade. Ils ont prouvé qu’ils ont le niveau des cadors du championnat, alors que les Cottagers sont incapables d’être performants, enchaînant les défaites. D’ailleurs, ces derniers ont atteint les quarts de finale de l’EFL Cup grâce à un tirage clément. Notre pronostic Newcastle – Fulham : Victoire de Newcastle !