4 avril 22:45
Football - Ligue 1


Notre pronostic
Nice vainqueur

4 avril 22:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Nice vainqueur
Choc de l’extrême entre Nice et Nantes lors de cette 28e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra à l’Allianz Riviera ce vendredi à 19h45. Nice réalise une très bonne saison en occupant la 4e place du classement, à seulement 3 points de la 2e place. Les Aiglons ont fait respecter la hiérarchie en maîtrisant Montpellier (2-0), puis le promu Saint-Étienne (1-3). Malheureusement, ils passent au travers de leur duel contre Lyon, un concurrent direct, en s'inclinant 0-2. Les hommes de Franck Haise se relancent en obtenant un nul (1-1) contre le promu Auxerre, en plein regain de forme. Néanmoins, Guessand et ses coéquipiers rechutent (2-1) lors de leur déplacement à Monaco, un autre concurrent direct, malgré une belle résistance.
Nantes, de son côté, vit une énième saison sous haute tension en devant lutter pour son maintien. En effet, les Canaris occupent la 13e place du classement, à 3 points de la zone de relégation. Depuis leur victoire surprise (3-1) contre Lens, ils n’ont plus montré grand-chose de positif, bien que le calendrier fût ardu. Les hommes d’Antoine Kombouaré se sont montrés impuissants lors de leur déplacement à Marseille (2-0), puis lors de la réception de Strasbourg (0-1). Contre toute attente, ils déjouent les pronostics en domptant Lille (1-0). Ce ne fut cependant qu’un feu de paille, puisque Abline et ses coéquipiers déçoivent grandement après le revers (3-2) subi sur le terrain du Havre, un concurrent direct.
Ce match entre Nice et Nantes s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le premier lutte pour décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions, alors que le second tente de se maintenir dans l’élite du football français. Les Aiglons ont toutes les cartes en main pour renouer avec le succès face à un adversaire nettement à leur portée. Ils auront, en plus, l’avantage d’évoluer devant leur public, où ils sont quasi impériaux, alors que leur adversaire voyage très mal. Plus que fébriles sur le plan défensif, les Canaris devraient se faire plumer ce week-end. Notre pronostic Nice – Nantes : Victoire de Nice !