5 janvier 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Nigeria gagne
5 janvier 14:00
Football - CAN
Notre pronostic
Nigeria gagne
Une affiche déséquilibrée se profile entre le Nigéria et le Mozambique lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au Complexe sportif de Fès ce lundi à 20h00. Le Nigéria a réalisé une phase de poules impressionnante avec un bilan parfait de 9 points pris. Les Super Eagles entament la compétition sur la pointe des pieds avec un succès 2-1 contre la Tanzanie. Ils enchaînent ensuite avec un match riche en buts contre leur principal rival, la Tunisie, remporté sur le score de 3-2. Les hommes d’Eric Chelle montent en puissance en corrigeant l’Ouganda 3-1 lors de la dernière journée. Onuachu guide ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 28e minute de jeu. Leur mission est grandement facilitée à l’heure de jeu suite à l’exclusion de Magoola. Onyedika inscrit un doublé sur deux caviars de Chukwueze dans la foulée. La réduction du score de l’adversaire restera anecdotique.
Le Mozambique, de son côté, est un miraculé après avoir terminé à la 3e place du groupe F. Son total de 3 points lui permet de faire partie des équipes éligibles au repêchage pour la phase finale. Pour son entrée dans la compétition, la marche est bien trop haute face à la Côte d’Ivoire, illustrée par une défaite 1-0. Néanmoins, les hommes de Conde Chiquinho font preuve d’une belle résilience pour se relancer contre le Gabon dans un match de folie remporté sur le score de 3-2. Cependant, leur incapacité à plier définitivement le match, même en menant 2-0, reste inquiétante. D’ailleurs, Stanley Ratifo et ses coéquipiers ouvrent le score face au Cameroun mais craquent totalement pour s’incliner 2-1. Nene marque d’ailleurs contre son camp, relançant pleinement leur adversaire.
Ce match entre le Nigéria et le Mozambique s’annonce déséquilibré sur le papier. Le Nigéria devra toutefois se méfier de son adversaire, mais il a toutes les cartes en main pour l’emporter avec un effectif de bien meilleure qualité. De plus, l’incapacité du Mozambique à faire le break lorsqu’il mène au score, peu aidé par une défense toujours aux abois, devrait lui être fatale. Une large victoire d’Osimhen et de ses coéquipiers n’est d’ailleurs pas à écarter au vu de leur attaque de feu. Notre pronostic Nigéria – Mozambique : Victoire du Nigéria !