27 décembre 15:00
Football - CAN
Notre pronostic
Nul ou Tunisie
27 décembre 15:00
Football - CAN
Notre pronostic
Nul ou Tunisie
Le choc à ne pas manquer lors de cette 2e journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations oppose le Nigéria à la Tunisie. La rencontre se tiendra au Complexe sportif de Fès ce samedi à 21h00. Quelque peu déçu d’avoir terminé la phase de qualification à la Coupe du Monde à la 2e place derrière l’Afrique du Sud, le Nigéria a montré ses limites face au Gabon en étant poussé en prolongation, même s’il s’impose finalement 4-1 en match de barrage. Les hommes d’Eric Chelle ont d’ailleurs un véritable complexe d’infériorité face aux équipes mieux huppées et s’inclinent aux tirs au but face à la République démocratique du Congo, se privant ainsi d’une qualification pour la Coupe du Monde. Le match amical perdu 2-1 contre l’Égypte confirme que la sélection ne fait pas encore partie des meilleures nations africaines. Son entrée dans la CAN est également poussive, avec un succès 2-1 laborieux contre la modeste équipe de Tanzanie. Après l’ouverture du score d’Ajayi à la 36e minute de jeu, Victor Osimhen et ses coéquipiers n’ont pas été en mesure de faire le break. Ce dernier a pourtant essayé au retour des vestiaires, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Pire encore, ils se font égaliser dans la foulée. Heureusement, leur adversaire n’est pas des plus impériaux en défense, laissant alors Lookman inscrire le but victorieux en toute décontraction.
La Tunisie, de son côté, est l’une des nations les plus dangereuses, comme l’atteste sa première place dans le groupe H lors de la phase de qualification à la Coupe du Monde. Son bilan de neuf victoires et un nul parle pour elle. Les Aigles de Carthage ont pu disputer une belle série de matchs amicaux, avec des résultats plus qu’impressionnants, à l’image de la victoire 3-2 contre la Jordanie et du nul 1-1 décroché face au Brésil. Ils terminent leur phase de préparation pour la CAN par un succès 2-1 contre le Botswana. Les hommes de Sami Trabelsi tiennent parfaitement leur rang pour leur entrée dans la compétition en corrigeant la solide équipe d’Ouganda sur le score de 3-1. Skhiri a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 10e minute de jeu. Achouri prend ensuite le relais en inscrivant un doublé. Après les multiples changements opérés par le sélectionneur, les remplaçants craquent en fin de match, dans le temps additionnel.
Une belle affiche se profile entre le Nigéria et la Tunisie sur le papier, les favoris pour s’accaparer les deux premières places du groupe. Néanmoins, si les bookmakers estiment que les Super Eagles sont favoris pour ce match, ils auront énormément de fil à retordre. En effet, ils ne sont clairement pas dans une bonne période et peinent à convaincre à l’extérieur. A contrario, les Aigles de Carthage sont dans une impressionnante dynamique, bien aidés par leur attaque de feu. Très solides en déplacement, ils sont capables de prendre au moins le match nul. Notre pronostic Nigéria – Tunisie : Tunisie ou Nul !