Dernière journée de Ligue 2 avant la trêve, et déjà un premier état des lieux : alors que Metz semble quasi inarrêtable dans sa course au titre de champion de L2 et donc à la montée, Brest s'est affirmé comme le favori numéro 1 au statut de dauphin et compte pas moins de 5 unités d'avance sur le 3ème, le RC Lens. Parmi les autres prétendants au top 5, les Chamois Niortais, qui font partie avec Grenoble, le Paris FC et Lorient d'un groupe de 4 clubs à 31 points, soit 1 de moins seulement que Lens. Autant dire que Niort, qui progresse d'année en année dans cette deuxième division, peut nourrir quelques ambitions, et ce choc face au Stade Brestois sera certainement un excellent test pour la suite !
Trois défaites en 18 journées : le Stade Brestois fait partie des 4 équipes à avoir subi le moins de revers en L2 cette saison.
Brest n'a plus gagné depuis 3 matchs à l'extérieur : nuls à Clermont, Orléans et défaite à Lens.
Niort n'a subi qu'une seule défaite lors de ses 9 derniers matchs toute compétitions confondues, pour 6 victoires et 2 matchs nuls.
Le bilan brestois lors des 14 dernières journées est de 10 victoires, 3 matchs nuls et seulement 1 défaite : à Lens.
Notre prono : Niort - Brest
Niort ne perd plus et reste solide à domicile, Brest est un candidat sérieux à la montée et à la seconde place : tout peut se passer dans cette rencontre mais le match nul semble être la plus probable des issues !