17 juin 4:30
Basket - NBA


Notre pronostic
Moins de 223.5 points dans le match

17 juin 4:30
Basket - NBA
Notre pronostic
Moins de 223.5 points dans le match
OKC a récupéré l’avantage du terrain ! Alors que les Pacers avaient le match 4 en main, la situation s’est écroulée au fil du quatrième quart-temps. Indiana vient peut-être de laisser le Thunder se rendre vers son premier titre de champion NBA. Cependant, rien n’est encore écrit dans cette superbe finale NBA. Le score actuel ? 2-2, balle au centre. Autant vous dire que le groupe entraîné par Rick Carlisle ne compte pas baisser les bras aussi rapidement. Une victoire à l’issue des 48 minutes, comme au match 1 et la pression sera de nouveau sur les épaules de la meilleure équipe de la ligue. Pour cela, les Fermiers d’Indianapolis vont devoir éviter une prestation similaire à celle des 12 dernières minutes du week-end dernier : une bataille aux rebonds perdue (12/4), seulement 7 petits lancers-francs, un inquiétant 0/8 à 3 points et seulement 27% de réussite aux tirs. Vous l’avez compris, un potentiel moment de bonheur qui s’est transformé en catastrophe. Huit joueurs entre 8 à 20 points, c’est une bonne chose sauf que les options se sont effondrées en fin de partie. Il faut absolument que les Pacers réagissent dans la nuit de lundi à mardi sinon le 6 au Gainbridge Fieldhouse pourrait être le dernier.
Quelle performance du Thunder ! Un grand bravo car Mark Daigneault et ses hommes ont fait preuve de résilience durant la rencontre. Malgré un retard assez conséquent au début de la seconde période, les coéquipiers d’Alex Caruso se sont transformés en machine de guerre à l’entame du quatrième quart-temps : 31-17 en terre adverse. Bousculés de chaque côté du terrain, il fallait une réponse de la part des visiteurs. En tête de lice, nous avons eu un formidable Shai Gilgeous-Alexandre : 35 points et 3 rebonds, bien suivi par le duo Williams - Caruso. En surfant sur les ultimes minutes de la partie, OKC peut faire beaucoup de dégâts à domicile. Il est fort possible que la formation locale du jour se rapproche du titre au buzzer final.
Les Pacers ont perdu la rencontre précédente suite à plusieurs paramètres. Mais les deux plus choquants sont les suivants : OKC s’est imposé avec 3 tirs à 3 points inscrits, contre 11 pour Indiana. Deuxièmement, la bataille aux rebonds doit être réglée pour Rick Carlisle. Le Thunder a bénéficié de plusieurs secondes chances : 12 rebonds offensifs à 7. Si Indiana ne corrige pas les imperfections évoquées ci-dessus, la série risque de basculer en faveur de la franchise située dans l’Oklahoma. Notre pronostic OKC - Indiana Pacers : moins de 223.5 points dans le match, à 1.85 chez Betsson ! Vous pouvez également jouer plus de 3 tirs à 3 points pour Haliburton à 1.83 sur ce même site.