23 juin 4:00
Basket - NBA


Notre pronostic
Indiana ne perd pas ou perd de 8 points ou moins

23 juin 4:00
Basket - NBA
Notre pronostic
Indiana ne perd pas ou perd de 8 points ou moins
Une conclusion attendue par les amoureux du basket. Avant une pause de plusieurs mots, OKC et Indiana vont disputer le titre NBA lors d’un game 7 au Paycom Center. La fin d’un exercice 2024-2025 alléchant dans tous les aspects, c’est dans la nuit de dimanche à lundi sous les coups de 2h.
Les Pacers se sont offerts le droit d’un ultime match sur le parquet du Thunder. C’est simple, il n’y a qu’une seule équipe ayant réalisé une rencontre correcte lors de manche précédente. Celle-ci est dirigée par Rick Carlisle puisque ses joueurs n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires d’exister durant la partie. Après un début délicat, Pascal Siakam et ses coéquipiers se sont réveillés afin de ne faire qu’une bouchée du leader de la Conférence Ouest. Que ce soit à trois points, sous l’impulsion de TJ McConnell, l’énergie de l’ancien Raptors ou la défense XXL des Fermiers, tous les ingrédients étaient réunis pour une grande soirée. En conservant cet état d’esprit et surtout, un collectif capable de faire mal à tout moment, Indiana peut rêver de son premier titre NBA dans quelques heures…
La pression est sur les épaules de la franchise située dans l’Oklahoma. Le Thunder retrouve son public après un non-match inadmissible du côté d’Indianapolis. OKC avait l’occasion de remporter le titre lors de la partie précédente mais l’état d’esprit n’était pas le bon. En témoigne la mauvaise performance de Jalen Williams avec -40 d’évaluation ! De retour à domicile, le groupe entraîné par Mark Daigneault souhaite offrir le plus grand bonheur qu’il soit à une équipe NBA : le titre. La meilleure équipe NBA de la saison qui remporte le trophée Larry O’Brien. Cela serait synonyme d’une année parfaite. Pour cela, les locaux vont devoir évoluer à leurs meilleurs niveaux dès deux côtés du terrain, surtout Shai Gilgeous-Alexander car les trois victoires acquises dans la série furent obtenues avec un MVP dépassant les 30 points…