10 janvier 9:30
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Orléans ne perd pas de plus de 2 buts d’écart
10 janvier 9:30
Football - Coupe De France
Notre pronostic
Orléans ne perd pas de plus de 2 buts d’écart
Choc de l’extrême lors des 1/16es de finale de la Coupe de France entre Orléans et Monaco. La rencontre se tiendra au stade de la Source ce samedi à 15h30. Orléans s’est montré quasi impérial dans la compétition jusqu’à présent, en étrillant Bayonne ainsi que Dieppe sur le score de 3-0. Seul le déplacement à Saint-Jean fut un peu difficile à négocier pour les hommes d’Hervé Della Maggiore, qui, menés au score, ont renversé la vapeur dans les dix dernières minutes pour s’imposer 1-2. En National, ils occupent la 3e place du classement, qualificative pour les matchs de barrage de promotion en Ligue 2. Fahd El Khoumisti et ses coéquipiers viennent d’ailleurs de remporter un match capital 2-0 contre Versailles. En effet, ce résultat leur permet de doubler leur concurrent au classement.
Monaco, de son côté, est exempté des premiers tours de la Coupe de France en tant que club de Ligue 1. Néanmoins, son premier match dans la compétition n’est pas des plus cléments, avec un déplacement à Auxerre, bien qu’il s’agisse de l’avant-dernier de Ligue 1. Le club du Rocher a d’ailleurs toutes les peines du monde à s’imposer sur le score de 1-2. Il faut dire que les hommes de Sébastien Pocognoli ne brillent pas en championnat, avec une 9e place au classement. Bien que le calendrier n’ait pas été très clément ces dernières semaines, ils n’ont pas tenu le choc face aux cadors de la division, s’inclinant 1-0 à Marseille puis 1-3 lors de la réception de Lyon. En parallèle, Maghnes Akliouche et ses coéquipiers évoluent en Ligue des champions. La courte victoire 1-0 contre Galatasaray leur redonne un peu d’espoir quant à une qualification pour les 1/16es de finale.
Ce match entre Orléans et Monaco pourrait paraître déséquilibré, alors que le premier évolue en National et le second en Ligue 1. Néanmoins, l’ASM vit l’une de ses pires saisons dans l’élite, avec des problèmes défensifs particulièrement inquiétants. Dans une mauvaise passe malgré le changement d’entraîneur, ce match a tout d’un piège pour eux. Les Sang et Or, de leur côté, auront l’énorme avantage d’évoluer à domicile, dans un stade qui leur réussit bien, face à un adversaire qui voyage très mal. Notre pronostic Orléans – Monaco : Orléans ne perd pas de plus de 2 buts d’écart !