30 décembre 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Nigéria vainqueur (remboursé si match nul)
30 décembre 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Nigéria vainqueur (remboursé si match nul)
Choc de l’extrême au sein du groupe C entre l’Ouganda et le Nigéria lors de cette 3e journée de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au Complexe sportif de Fès ce mardi à 17h00. À la surprise générale, l’Ouganda se retrouve dernier du classement. Néanmoins, il peut encore se qualifier pour la suite de la compétition en cas de victoire. Si les Grues n’ont pas démérité dans le jeu lors de leur entame face à la Tunisie, la différence s’est surtout vue dans la finition. En effet, les hommes de Paul Put n’ont cadré qu’un seul tir sur l’ensemble du match, bien qu’il ait été converti en but, tandis que leur adversaire a marqué trois buts sur six tirs cadrés. Ils devaient se ressaisir face à la Tanzanie, équipe la moins relevée du groupe sur le papier. Allan Okello et ses coéquipiers ont toutefois vu leur adversaire leur tenir tête et même ouvrir le score sur penalty à l’heure de jeu. Il faudra attendre la 80e minute, après de multiples changements, pour voir le remplaçant Ikpeazu égaliser. Okello a ensuite l’occasion d’inscrire le but de la victoire sur penalty à la 91e minute, mais le manque de finition se fait encore une fois sentir, privant son équipe d’un succès précieux.
Le Nigéria, de son côté, était principalement pressenti pour décrocher la deuxième place du groupe. Contre toute attente, il est désormais certain de terminer premier et a déjà décroché son ticket pour la phase finale. Les hommes d’Éric Chelle ont fait parler leur puissance offensive lors de la première journée face à la Tanzanie. Ajayi ouvre le score à la 36e minute, avant de voir Osimhen doubler la mise au retour des vestiaires. Malheureusement, le but de ce dernier sera refusé pour hors-jeu. Si les Super Eagles se font égaliser dans la foulée, ils ne paniquent pas et s’en remettent une nouvelle fois à leur attaque prolifique. Lookman répond immédiatement pour offrir la victoire 2-1. Opposée à son rival tunisien, la bande à Ejuke démarre ensuite fort en menant 3-0. Lookman se montre intenable avec deux passes décisives et un but. L’équipe lève quelque peu le pied en seconde période et l’entrée des remplaçants permet à la Tunisie de réduire l’écart à 3-2.
Ce match entre l’Ouganda et le Nigéria s’annonce particulièrement déséquilibré sur le papier. En effet, les Grues sont bons derniers du groupe et doivent réaliser un exploit pour espérer poursuivre la compétition. A contrario, les Super Eagles sont déjà qualifiés mais voudront enchaîner une troisième victoire afin de maintenir leur belle dynamique et d’inspirer la crainte à leurs adversaires. Impressionnants sur le plan offensif, ils ne devraient avoir aucune difficulté à trouver le chemin des filets au vu des lacunes défensives de l’Ouganda. Notre pronostic Ouganda – Nigéria : Nigéria vainqueur (remboursé si match nul) !