Voici une rencontre que Didier Deschamps et son staff devraient suivre avec la plus grande attention. Présent dans la poule C et adversaire de l'Equipe de France dans moins d'un mois, le Pérou entame sa préparation à la Coupe du Monde par un duel face à une nation européenne : l'Ecosse. Non qualifiés, les Britanniques auront à coeur de briller lors de cette période internationale mais il semble logique de privilégier les nations qui seront présentes en Russie et auront donc pour objectif d'emmagasiner un maximum de confiance. Les bookmakers ne s'y trompent d'ailleurs pas avec une cote nettement en faveur des Péruviens, mais doit-on s'attendre à une large victoire
1 seul des 6 derniers matchs disputés par le Pérou a généré plus de 2.5 buts.
Même statistique du côté de l'Ecosse : 1 seul des 6 derniers matchs a vu plus de 2.5 buts être inscrits.
Il s'agit du premier match de préparation côté péruvien, des automatismes sont à (re)trouver et il parait difficile d'envisager un succès avec au moins 3 buts inscrits.
La star de l'équipe Paulo Guerrero sera absente de la Coupe du Monde et donc de ce match de préparation.
Le Pérou n'a encaissé que 2 buts depuis le mois d'octobre dernier, en ayant rencontré l'Argentine, la Croatie, la Colombie ou encore l'Islande.
Notre prono : Peru - Scotland
Si le Pérou est favori de ce match de préparation et devrait s'imposer, la cote en leur faveur est bien trop basse pour être intéressante. En revanche, l'écart entre les deux nations est loin d'être aussi important que cela et un succès 1 ou 2-0 nous parait plus cohérent. Moins de 2.5 buts donc !