7 août 10:00
Volley-Ball - Tournoi Olympique Hommes
Notre pronostic
États-Unis gagne
7 août 10:00
Volley-Ball - Tournoi Olympique Hommes
Notre pronostic
États-Unis gagne
Grosse affiche entre la Pologne et les États-Unis lors des demi-finales de volleyball aux Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra à la South Paris Arena 1 ce mercredi à 16h00. La Pologne tient pour le moment son rang en atteignant ce stade de la compétition. La sélection avait terminé à la 2e place du groupe B derrière l’intraitable Italie. Lors des quarts de finale, Kurek et ses coéquipiers se sont défaits de la Slovénie en 4 sets. Ils entament bien la compétition en remportant le 1er set 25-20. Néanmoins, ils s’inclinent de justesse 26-24 dans un second set très disputé. La logique est ensuite respectée lors des deux derniers sets avec une équipe de Pologne en gestion.
Les États-Unis font partie des meilleures nations au monde depuis plusieurs années. Ils s’extirpent de la phase de poule en terminant sans surprise à la première place. Seul le match contre l’Allemagne fut tendu puisqu’il est allé jusqu’à 5 sets. Les quarts de finale face au Brésil furent un bon test. Christenson et ses coéquipiers l’ont emporté 3 sets à 1 malgré une entame de match délicate. Le premier set fut très disputé, mais ils l’emportent 26 à 24. Néanmoins, le second set revient au Brésil 30 à 28. Les Américains haussent ensuite leur niveau de jeu pour s’octroyer les deux derniers sets sur le score de 25-19.
Ce match s’annonce serré entre deux nations de niveau quasiment équivalent. Il n’y aura d’ailleurs rien de surprenant à ce que le match se termine avec plus de 3 sets. La Pologne a montré qu’elle ne pesait pas bien lourd face aux meilleures sélections comme l’Italie, mais son côté hargneux est un véritable atout. Cependant, elle a failli s’incliner contre le Brésil, alors que les États-Unis ont plutôt bien géré cet adversaire tout en montrant qu’ils avaient encore de la marge. Les États-Unis devraient être en mesure de décrocher leur place en finale. Notre pronostic Pologne – Etats-Unis : Victoire des Etats-Unis !