17 décembre 12:00
Football - FIFA Intercontinental Cup
Notre pronostic
PSG gagne
17 décembre 12:00
Football - FIFA Intercontinental Cup
Notre pronostic
PSG gagne
Le PSG affronte Flamengo lors de la finale de la FIFA Intercontinental Cup. La rencontre se tiendra à l’Ahmad Bin Ali Stadium (terrain neutre) ce mercredi à 18h00. De par son statut, le PSG est directement qualifié pour la finale de la compétition. Ainsi, le club de la capitale a pu se concentrer sur la Ligue 1, où il occupe la 2e place du classement, à 1 point du leader. En effet, après sa large victoire 5-0 contre Rennes, l’objectif était de s’imposer face au promu et lanterne rouge Metz tout en se préparant pour cette finale. Luis Enrique a alors effectué un large turnover, d’autant plus qu’il était privé de plusieurs cadres, malades ou blessés, mais a réussi à l’emporter sur le score de 3-2. En parallèle, le PSG a concédé le nul 0-0 sur le terrain de l’Athletic Bilbao en Ligue des champions, malgré une nette domination. Ce résultat n’a aucune conséquence négative puisqu’ils occupent toujours la 3e place du classement, qualificative pour les huitièmes de finale.
Flamengo a pris une autre dimension depuis l’intronisation de Filipe Luís à la tête de l’équipe. Le club brésilien n’a eu aucune difficulté à atteindre la finale de la FIFA Intercontinental Cup. En effet, le premier tour contre Auckland City ne fut qu’un simple échauffement, remporté 3 buts à 0. Les quarts de finale furent légèrement plus corsés face à Al Ahli SC, mais Giorgian De Arrascaeta et ses coéquipiers s’en sont très bien sortis en s’imposant 3-1. Ils ont ensuite décroché leur billet pour la finale en écartant sans grande difficulté Pyramids. En Serie A Betano, les Mengão ont terminé à la première place, se qualifiant ainsi pour la phase de groupes de la Copa Libertadores. Ils ont toutefois conclu la saison sur une note quelque peu frustrante en concédant le match nul 3-3 face à Mirassol.
Ce match entre le PSG et Flamengo promet d’être une affiche bien plus disputée que ne pourrait le laisser croire la renommée des deux équipes. En effet, le club brésilien a connu une grosse montée en puissance cette année grâce à Felipe Luís. Néanmoins, Paris a également passé un cap depuis qu’il a remporté la Ligue des champions et pourra enfin de nouveau compter sur Dembélé et Marquinhos, qui sont de retour. Luis Enrique a pu préparer parfaitement ce match en donnant du repos à ses cadres lors de la dernière journée. Ce titre ne devrait pas leur échapper, bien qu’il faudra s’employer pour le décrocher. Notre pronostic PSG – Flamengo : Victoire du PSG !