14 septembre 19:15
Football - Ligue 1


Notre pronostic
PSG vainqueur

14 septembre 19:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
PSG vainqueur
Le choc à ne pas manquer lors de cette 4ᵉ journée de Ligue 1 oppose le Paris Saint-Germain à Lens. La rencontre se tiendra au Parc des Princes ce dimanche à 17h15. Après avoir remporté toutes les compétitions auxquelles il a participé la saison passée, à l’exception de la Coupe du monde des clubs, le PSG est bien l’équipe à abattre cette saison. Le club de la capitale a d’ailleurs entamé son exercice par une victoire aux tirs au but contre Tottenham en Supercoupe de l’UEFA. Les hommes de Luis Enrique, n’ayant pu réaliser leur présaison, manquent de rythme en ce début de championnat. En conséquence, le tacticien espagnol n’aligne pas son onze type habituel, ce qui a donné lieu à de courtes victoires 0-1 contre Nantes et Angers. Néanmoins, l’équipe monte en puissance à chaque match, comme l’atteste la large victoire 3-6 sur le terrain de Toulouse. Le match était déjà plié au bout de 31 minutes de jeu, la bande à Dembélé menant 0-4. La seconde mi-temps a été plus équilibrée, notamment après l’entrée des remplaçants.
Lens, de son côté, sort d’une saison décevante, n’ayant pas réussi à décrocher une place européenne. Actuellement 5ᵉ au classement, les Sang et Or espèrent bien se racheter cette année. Ils ont toutefois très mal commencé le championnat en s’inclinant à domicile 0-1 contre Lyon, un concurrent direct. Les hommes de Pierre Sage n’ont pas rassuré lors de leur déplacement au Havre malgré une victoire 2 buts à 1. En effet, ils ont été dominés par leur adversaire, et les expected goals confirment qu’ils méritaient plutôt de perdre 2-1. Florian Thauvin et ses coéquipiers se sont encore une fois montrés décevants lors de la 3ᵉ journée contre Brest. Menés au score depuis la 24ᵉ minute de jeu, il aura fallu attendre l’exclusion de Majecki à la 55ᵉ pour qu’ils commencent à exister. La chance sera pleinement de leur côté puisque l’arbitre leur attribue un penalty cinq minutes plus tard, concrétisé par Thauvin. Guilavogui et Thomasson profiteront ensuite de leur supériorité numérique pour inscrire chacun un but en fin de match.
Ce match entre le PSG et Lens s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, Paris est incontestablement le grand favori pour remporter le titre et aucun club ne semble avoir les armes pour l’en empêcher. À contrario, Lens produit un niveau de jeu médiocre en ce début de championnat, mais profite d’un calendrier clément et de plusieurs faits de jeu favorables pour être bien positionné au classement. Impériale à domicile, la troupe de Doué devrait de nouveau se balader contre des Sang et Or loin d’être costauds défensivement. Notre pronostic PSG – Lens : Victoire du PSG !