8 janvier 13:00
Football - Trophée des Champions
Notre pronostic
PSG gagne
8 janvier 13:00
Football - Trophée des Champions
Notre pronostic
PSG gagne
Le Trophée des Champions a des allures de derby opposant le Paris Saint-Germain à Marseille. La rencontre se tiendra au Jaber Al Ahmad International Stadium (terrain neutre) ce jeudi à 19h00. Paris aborde ce match avec le plein de confiance, fort d’une 2e place en Ligue 1 à un point du leader. Après avoir dompté le promu Metz avec un XI de départ très remanié, les hommes de Luis Enrique ont réussi leur reprise de 2026. En effet, ils ont remporté le derby les opposant au Paris FC sur le score de 2 buts à 1, encore une fois avec une composition très rajeunie. À noter que le Ballon d’Or Ousmane Dembélé commence à retrouver ses marques. Il enchaîne un deuxième but consécutif après celui inscrit lors de la victoire 0-4 à Fontenay en 1/32e de finale de la Coupe de France. Le club de la capitale a également tenu son rang en remportant la FIFA Intercontinental Cup aux tirs au but face à Flamengo.
Marseille, de son côté, est en train de saborder sa saison en occupant désormais la 3e place de Ligue 1, à 8 points du leader. À l’exception de son succès 1-0 peu convaincant contre une équipe de Monaco en pleine crise, le club phocéen n’a rien montré de positif. En effet, la défaite 1-0 sur le terrain de Lille constitue une très mauvaise opération, permettant à son adversaire de revenir à égalité de points. Néanmoins, la véritable désillusion reste la défaite 0-2 au Vélodrome contre le relégable Nantes. Vermeeren et Nadir ont coulé leur équipe en se faisant exclure. Juste avant, les hommes de Roberto De Zerbi se consolaient avec un succès logique 0-6 sur le terrain de Bourg-en-Bresse, pensionnaire de National.
Ce Classico s’annonce une nouvelle fois déséquilibré sur le papier. En effet, le club de la capitale marche sur l’eau et, s’il ne semble pas impérial, c’est parce que Luis Enrique donne énormément leur chance aux jeunes titis parisiens. Néanmoins, le PSG récupère ses meilleurs éléments et il n’est pas du genre à passer à côté d’un titre, encore moins face à l’ennemi juré. L’OM aborde ce match avec le moral dans les chaussettes après le revers contre Nantes, et son modeste bilan à l’extérieur n’est pas là pour le rassurer. Notre pronostic PSG - Marseille : Victoire du PSG !