24 mai 23:00
Football - Coupe De France


Notre pronostic
PSG gagne par au moins 2 buts d'écart

24 mai 23:00
Football - Coupe De France
Notre pronostic
PSG gagne par au moins 2 buts d'écart
Le PSG croise le fer avec Reims lors de la finale de la Coupe de France. La rencontre se tiendra au Stade de France ce samedi à 21h00. Le PSG réalise une saison XXL à tous les niveaux. Sans grande surprise, le club de la capitale a remporté le championnat haut la main et reste même sur deux succès de qualité : 1-4 chez la lanterne rouge Montpellier et 3-1 face au promu Auxerre. Les hommes de Luis Enrique ont encore déjoué les pronostics en Ligue des Champions en décrochant leur ticket pour la phase finale. Ils ont maîtrisé Arsenal assez facilement (0-1 à l’aller), avant de finir le travail (2-1 au retour). Avant d’aller potentiellement chercher leur première Coupe aux grandes oreilles, la bande à Dembélé devrait s’offrir Reims. Ils n’ont pas eu de véritable adversaire lors de la compétition, en dehors de leur entame face à Lens (remportée aux tirs au but) et de la victoire 2-4 contre Dunkerque en demi-finales.
Le Stade de Reims, de son côté, vit une saison mi-figue mi-raisin. En effet, l’aventure en championnat se passe très mal, puisque le club se retrouve barragiste. L’intronisation de Samba Diawara à la tête de l’équipe n’aura finalement pas permis d’éviter ce scénario catastrophique. La déception est immense, surtout après le nul 0-0 à Montpellier et la défaite 0-2 à domicile contre le promu Saint-Étienne. Le match aller des barrages contre Metz a déjà été disputé, et la bande à Ito est repartie avec un bon nul 2-2. Cependant, tout n’est pas encore joué, et pour mettre toutes les chances de son côté au match retour, l’entraîneur a déjà annoncé qu’il alignerait son équipe B lors de la finale de la Coupe de France, le maintien étant la priorité absolue. Au vu de leur parcours laborieux, avec souvent des matchs remportés aux tirs au but contre Angers, Bourgoin-Jallieu ou encore Monaco, le résultat de cette finale ne laisse guère d’illusions.
Ce match entre le PSG et Reims s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, Paris est le champion en titre de Ligue 1, alors que son opposant se retrouve en position de barragiste et doit lutter pour son maintien. Pour ne rien arranger à la situation, Samba Diawara a obtenu l’autorisation de sa direction d’effectuer un turnover lors de la finale. Très peu à l’aise à l’extérieur, le Stade Reims devrait subir une correction mémorable face à l’une des meilleures attaques au monde. Notre pronostic PSG – Reims : PSG par au moins 2 buts d’écart !