Rien ne va plus à Toulouse ! Auteurs d'un début de saison remarqué sous la coupe du nouvel ex-entraineur Alain Casanova, les Violets n'y arrivent plus depuis plusieurs semaines et c'est un déplacement à Strasbourg qui se profile samedi prochain. A l'inverse du TFC, le RCS tient le bon bout et réalise semaine après semaine d'excellentes sorties. Actuellement septièmes, les Alasaciens tiennent donc une excellente occasion de consolider un peu plus leur position au classement avec la réception de Toulouse. Et à moins d'un revirement inattendu, on voit difficilement comment la victoire pourrait échapper à Strasbourg !
Les faits marquants : Racing Strasbourg - Toulouse
Aucune victoire en championnat depuis le 1er septembre pour Toulouse, soit plus de 2 mois !
Les 3 dernières sorties des Toulousains sont particulièrement préoccupantes : un cinglant 0-4 concédé à Nantes, un 0-3 à domicile face à Montpellier et une défaite 0-1 en Coupe de la Ligue face à une formation de Ligue 2, Lorient, toujours à domicile...
De son côté, Strasbourg n'a perdu qu'un seul de ses 8 derniers matchs (4V, 3N, 1D), et c'était sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, pour une défaite 2-3 concédée dans les arrêts de jeu !
A domicile, le RCS reste sur 4 succès consécutifs toutes compétitions confondues, face à Amiens, Dijon, Monaco et Lille en Coupe de la Ligue.
Strasbourg a remporté 4 de ses 5 dernières confrontations face à Toulouse.
Notre prono : Racing Strasbourg - Toulouse
La forme, la dynamique et le niveau de jeu actuels sont tous du côté de Strasbourg, qui aura en plus l'avantage de recevoir. Le RCS semble être une valeur sure à La Meinau cette saison, et Toulouse n'y arrive plus. Le 1 avec une belle cote d'1.9 !