22 juillet 22:45
Football - Ligue Des Champions


Notre pronostic
Rangers FC vainqueur

22 juillet 22:45
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Rangers FC vainqueur
Match aller des quarts de finale de la phase de qualification à la Ligue des champions entre les Glasgow Rangers et le Panathinaïkos. La rencontre se tiendra à l’Ibrox Stadium ce mardi à 20h45. Glasgow sort d’une saison standard, ayant terminé à la 2ᵉ place de la phase principale de la Premiership, puis de nouveau 2ᵉ lors du groupe championnat, derrière l’indomptable Celtic. Presque deux mois après leur dernier match officiel, où ils ont obtenu un nul 2-2 contre Hibernian, les hommes de Russell Martin ont retrouvé les terrains avec un match amical contre le Club Bruges. Ils ont très mal débuté la rencontre en encaissant deux buts en seulement 13 minutes de jeu. Les multiples changements à la mi-temps se sont transformés en coaching gagnant. Cinq minutes après son entrée, Diamonde réduit le score. Les joueurs continuent de pousser jusqu’à la 89ᵉ minute de jeu, où Curtis finit par égaliser.
Le Panathinaïkos, de son côté, sort d’une saison où il a terminé à la 2ᵉ place du championnat grec derrière son plus grand rival, l’Olympiakos. Après cette saison difficile, les Verts ont entamé leur préparation très tôt, avec une série de matchs amicaux peu concluants pour le moment. Sans grande surprise, ils ont étrillé la modeste équipe de Metalist 1925 sur le score de 3-0. Cependant, les hommes de Rui Vitória ont rapidement montré leurs limites en s’inclinant 1-2 face à Braga, puis 1-0 contre Nordsjaelland. Ils concèdent ensuite un nul 0-0 décevant contre Schalke 04. Adam Gnezda Čerin et ses coéquipiers terminent leur préparation sur une bonne note en domptant Westerlo, 3 buts à 1. Il ouvre d’ailleurs le score juste avant la mi-temps. Pellistri fait le break au retour des vestiaires, avant que l’entraîneur ne procède à de multiples changements. Bregou inscrit le 3ᵉ but à la 84ᵉ minute, mais l’équipe se relâche et voit son adversaire réduire le score dans le temps additionnel.
Ce match entre Glasgow et le Panathinaïkos s’annonce plus que disputé sur le papier. En effet, les deux équipes l’ont d’ailleurs prouvé en tenant tête à des équipes de premières divisions belges lors des matchs amicaux. Bien que les Rangers n'aient disputé qu’un seul match de préparation, ils semblent avoir bien travaillé en secret lors des 2 dernières semaines. Le club grec a enchaîné les rencontres et ne semble pas avoir une grosse marge de progression. Devant son public, Glasgow devrait pouvoir l’emporter d’une courte tête. Notre pronostic Glasgow Rangers – Panathinaikos : Victoire Glasgow Rangers !