18 décembre 15:00
Football - Conference League
Notre pronostic
Strasbourg gagne par au moins 2 buts d'écart
18 décembre 15:00
Football - Conference League
Notre pronostic
Strasbourg gagne par au moins 2 buts d'écart
Choc de l’extrême entre Strasbourg et Breidablik lors de cette 6e journée de la phase de poules de la Ligue Conférence. La rencontre se tiendra au stade de la Meinau ce jeudi à 21h00. Strasbourg a abordé cette compétition dans un rôle d’outsider, mais a finalement déjoué les pronostics pour s’accaparer la 1re place du classement. En effet, le Racing s’est montré intraitable avec un bilan de 4 victoires et 1 nul, ce qui lui permet d’être qualifié pour les 1/8es de finale. Parmi les faits d’armes des hommes de Liam Rosenior, on peut noter les succès 2-1 face à Crystal Palace et au Slovan Bratislava. Lors de la dernière journée, ils sont repartis d’Aberdeen avec une victoire 0-1. Toutefois, l’enchaînement des matchs tous les trois jours a quelque peu émoussé le physique de Nanasi et de ses coéquipiers, qui se sont fait accrocher par Lorient (0-0) pour leur retour en Ligue 1. En conséquence, ils restent bloqués à la 7e place du classement, à quatre points des places européennes.
Breidablik, de son côté, n’est clairement pas un favori pour s’extirper de la phase de poules. Leur 27e place au classement confirme bien leur statut, bien qu’en cas de victoire, une qualification pour les 1/16es de finale soit encore mathématiquement possible. Le club islandais n’a pas du tout été en mesure de gérer à la fois la compétition européenne et son championnat, subissant ainsi une cuisante défaite 3-0 sur le terrain de Lausanne. Il faudra attendre la fin de la Besta deild karla, où ils terminent 3es, pour voir les hommes d’Ólafur Skúlason se montrer un peu plus compétitifs sur la scène européenne. En effet, ils ont accroché Samsunspor (2-2) avant de décrocher leur première victoire (3-1) contre Shamrock Rovers, avant-dernier au classement.
Ce match entre Strasbourg et Breidablik s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le Racing est le leader de la compétition, alors que son concurrent est quasiment éliminé de la phase de poules. Bien que leur billet pour les 1/8es de finale soit déjà acquis, il faudra compter sur les hommes de Liam Rosenior pour vouloir conserver leur 1re place. Au vu de la fébrilité défensive du club islandais et de ses difficultés à être performant en déplacement, une lourde correction est à prévoir. Notre pronostic Strasbourg - Breidablik : Strasbourg par au moins 2 buts d’écart !