18 janvier 8:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Strasbourg gagne
18 janvier 8:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Strasbourg gagne
Choc de l’extrême entre Strasbourg et Metz lors de cette 18ᵉ journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade de la Meinau ce dimanche à 15h00. Strasbourg peut nourrir des regrets en n’occupant que la 7ᵉ place du championnat, à 6 points des places européennes, alors qu’il a figuré dans le top 6 pendant de nombreuses journées. Se faire accrocher à domicile 0-0 par le promu Lorient est une déception, même si leur adversaire était en grande forme. Le Racing enchaîne ensuite avec un second nul, 1-1 sur le terrain de Nice, un concurrent direct. En parallèle, les hommes de Gary O'Neil s’assurent d’une autre voie potentielle pour l’Europe en se qualifiant pour les 1/8ᵉ de finale de la Coupe de France. Après avoir battu Dunkerque 2-1, ils écrasent Avranches sur le score de 0-9. En Ligue Conférence, Joaquin Panichelli et ses coéquipiers conservent la première place de leur poule grâce à leur victoire 3-1 contre Breidablik.
Metz, de son côté, est l’une des équipes oscillant le plus entre Ligue 1 et Ligue 2. La tendance risque encore de se confirmer cette saison, le club étant dernier du classement, à 4 points de la 15ᵉ place. Les Grenats ont largement hypothéqué leurs chances de survie en se faisant corriger 3-1 par Auxerre et en concédant le nul 1-1 face à Lorient. La réception du PSG n’a pas donné lieu à de miracle, avec une défaite 2-3. Au niveau de la Coupe de France, les hommes de Stéphane Le Mignan ont respecté la hiérarchie en battant facilement Biesheim 0-3. Néanmoins, leur parcours s’est arrêté en 1/16ᵉ de finale contre Montpellier, pensionnaire de Ligue 2. Totalement dépassés, Gauthier Hein et ses coéquipiers s’inclinent lourdement 0-4 dans leur propre stade.
Une nouvelle affiche déséquilibrée semble se profiler en Ligue 1, opposant Strasbourg à Metz. Le Racing peut désormais espérer un avenir plus clair suite au départ de son entraîneur, Liam Rosenior, qui semblait déjà avoir la tête à Chelsea. Le calendrier est actuellement clément, de quoi permettre au club de démarrer une nouvelle dynamique positive. Les Grenats auront fort à faire au vu de leurs piètres performances à l’extérieur, dues en grande partie à leurs lacunes défensives. Notre pronostic Strasbourg - Metz : Victoire de Strasbourg !