14 décembre 10:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Strasbourg gagne
14 décembre 10:15
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Strasbourg gagne
Une belle bataille se profile entre Strasbourg et Lorient lors de cette 16ᵉ journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade de la Meinau ce dimanche à 17h15. Strasbourg avait réalisé un très bon début de saison avant de gâcher tous ses efforts lors des dernières semaines. En conséquence, le Racing chute à la 8ᵉ place du classement, à 2 points des places européennes. Si la défaite 1-0 sur le terrain du leader Lens est compréhensible, le club peut nourrir des regrets lors des matchs suivants. Des problèmes internes avec des joueurs cadres ont entraîné un revers 1-2 face à Brest, bien que leur adversaire revienne en forme. Les hommes de Liam Rosenior enchaînent un troisième revers sur le terrain de Toulouse (1-0). Néanmoins, ils se montrent extrêmement compétitifs en Ligue Conférence, preuve que l’équipe reste de haut niveau. Ainsi, Joaquin Panichelli et ses coéquipiers ajoutent Crystal Palace à leur tableau de chasse (victoire 2-1) avant de s’offrir Aberdeen sur le score de 0-1.
Lorient, de son côté, est en train de réaliser l’une des plus belles opérations de la saison en se classant 13ᵉ, à 5 points de la zone de relégation. En effet, les Merlus reviennent de très loin, à l’image de la claque 3-0 subie lors de leur déplacement à Lens. Pour ne rien arranger, ils ne s’étaient pas montrés performants lors des duels face à leurs concurrents directs. Les hommes d’Olivier Pantaloni n’ont en effet pu faire mieux que deux matchs nuls 1-1 contre Toulouse et Nantes. Cependant, ils profitent de la période de crise de Nice pour décrocher une victoire 3-1 qui fait énormément de bien. La réussite continue d’accompagner Pablo Pagis et ses coéquipiers, qui dominent Lyon 1-0, grandement aidés par l’exclusion de Maitland-Niles avant la mi-temps.
Ce match entre Strasbourg et Lorient serait habituellement déséquilibré. La mauvaise période du Racing en championnat et le regain de forme des Merlus ne changent toutefois pas ce rapport de force. En effet, les locaux ont principalement misé sur la Ligue Conférence, mais ont désormais décroché leur place en 1/8e de finale et concentreront de nouveau leurs forces en Ligue 1. De plus, l’élément capital Emegha est bien de retour avec le groupe, ce qui réduit grandement les chances du promu de réaliser un exploit. En effet, cette fois-ci, il n’y aura pas de fait de jeu pour les aider. Notre pronostic Strasbourg – Lorient : Victoire de Strasbourg !