20 janvier 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Real Madrid gagne par au moins 2 buts d'écart
20 janvier 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Real Madrid gagne par au moins 2 buts d'écart
Le Real Madrid croise le fer avec Monaco lors de cette 7e journée de Ligue des champions. La rencontre se tiendra au stade Santiago-Bernabéu ce mardi à 21h00. Sans grande surprise, le Real Madrid est bien parti pour se qualifier pour la phase finale en pointant à la 7e place du classement. Néanmoins, la Casa Blanca, étant en pleine transition, n’est pas suffisamment compétitive face aux grosses cylindrées de la compétition. Ainsi, elle s’incline 1-0 chez Liverpool et 1-2 lors de la réception de Manchester City. Toutefois, Mbappé et ses coéquipiers tiennent leur rang face à des adversaires inférieurs sur le papier, à l’image du succès 3-4 sur le terrain de l’Olympiakos. En Liga, ils occupent la 2e place du classement à une longueur du leader, mais comptent un match joué en plus. L’intronisation d’Arbeloa à la tête de l’équipe, suite au départ de Xabi Alonso, fut un fiasco avec l’élimination dès les 1/8e de finale de Coupe du Roi, 3-2 contre Albacete, pensionnaire de 2e division. Avec un onze bien plus compétitif, il décroche sa première victoire 2-0 face à Levante en championnat.
Monaco, de son côté, occupe la 19e place de la phase de poules de la Ligue des champions, qualificative pour les 1/16e de finale. Avec seulement trois points d’avance sur ses poursuivants, la marge d’erreur reste réduite. Le club du Rocher ne voudra surtout pas avoir de regrets après avoir été accroché par Pafos (2-2). Les hommes de Sébastien Pocognoli ont toutefois réussi à s’extirper des pièges de Galatasaray et de Bodø/Glimt pour l’emporter sur le score de 1-0. En Ligue 1, ils vivent un véritable calvaire en pointant à la 9e place du classement suite à une série de quatre défaites consécutives. Si la défaite 1-3 contre Lyon est compréhensible, le revers sur le même score à domicile contre le promu Lorient est extrêmement inquiétant. Ansu Fati et ses coéquipiers peuvent néanmoins se consoler avec leur qualification en 1/8e de finale de Coupe de France grâce à leur victoire 1-3 à Orléans, pensionnaire de National.
Cette affiche risque d’être particulièrement déséquilibrée sur le papier. Si les deux équipes ne vivent clairement pas leur meilleure saison, le Real Madrid pourrait bien voir le bout du tunnel avec le changement d’entraîneur. De plus, les Merengues n’ont désormais plus le droit à l’erreur, puisqu’il ne leur reste que la Liga et la Ligue des champions pour décrocher un trophée. Monaco traverse une crise impressionnante, se faisant malmener par les équipes les plus faibles de Ligue 1. Peu à l’aise à l’extérieur, une nouvelle correction semble inévitable. Notre pronostic Real Madrid – Monaco : Real Madrid gagne par au moins 2 buts d'écart !