Les journées se suivent et se ressemblent pour le Toulouse Football Club ! Opposés à Dijon, 18ème, lors de la précédente journée, les hommes d'Alain Casanova ont vécu une soirée mitigée. Suite à l'expulsion de Baptiste Reynet, le TFC a rapidement pris l'eau et s'est retrouvé mené de 2 buts. C'était sans compter sur un Max-Alain Gradel de gala, qui aura su sonner la révolte pour permettre aux Violets de revenir à 2-2 et de prendre un point. Mais à l'aube de cette rencontre, l'objectif toulousain était clairement de prendre les 3 points et ce match nul aura donc été une nouvelle désillusion. Ce mercredi, Toulouse sera à Reims, qui vient de prendre un joli point sur la pelouse de Marseille. Les Rémois enfonceront-ils un peu plus les joueurs de la ville rose ?
Toulouse en est désormais à 12 matchs sans victoire en championnat : 6 matchs nuls, 6 défaites !
A domicile, Reims reste sur 2 victoires consécutives, face à Monaco et Guingamp, et sur 6 matchs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues !
Si le retour de 0-2 à 2-2 peut avoir redonné confiance à Toulouse, sur un plan comptable, le club n'avance pas et a été incapable de battre le 18ème sur sa pelouse.
Sur ses 12 derniers matchs, Reims n'a subi que 2 défaites : à Paris (1-4) et Saint-Etienne (0-2), pour des succès face à Monaco ou Rennes et des matchs nuls face à Marseille, Bordeaux ou Nantes.
Notre prono : Reims - Toulouse
La dynamique toulousaine est plus que négative et il semble aujourd'hui plus judicieux de parier contre le TFC plutôt que de tenter de trouver le match qui permettra à Toulouse de mettre fin à sa mauvaise série. Victoire de Reims ce mercredi !