23 décembre 9:00
Football - CAN
Notre pronostic
Sénégal par au moins 2 buts d'écart
23 décembre 9:00
Football - CAN
Notre pronostic
Sénégal par au moins 2 buts d'écart
Choc de l’extrême entre le Sénégal et le Botswana lors de cette 1re journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au stade Ibn Batouta ce mardi à 16h00. Le Sénégal s’est parfaitement préparé pour la CAN grâce à une phase de poules de qualification à la Coupe du monde plus que réussie, avec un bilan de 7 victoires pour 3 nuls. À l’exception du succès 2-3 contre la République démocratique du Congo, les Lions indomptables n’ont eu aucune difficulté à se défaire de leurs concurrents. Ils ont corrigé la Mauritanie 4-0 et le Soudan du Sud 0-5. Les hommes de Pape Bouna Thiaw entament des matchs amicaux pendant la pause, mais s’inclinent logiquement 2-0 contre le Brésil. Ils se relancent néanmoins en atomisant le Kenya 8 buts à 0.
Le Botswana, de son côté, est l’une des équipes les plus faibles de la compétition sur le papier. La nation n’a d’ailleurs pu faire mieux qu’avant-dernier de son groupe de qualification à la Coupe du monde, alors que la concurrence fut loin d’être relevée. Les Zèbres n’ont logiquement pas pu être un véritable danger pour l’Algérie, ce qui s’est retranscrit par leur défaite 3-1. Ils sont ensuite impuissants face au Mozambique, s’inclinant sur le score de 2-0. Les hommes de Morena Ramoreboli luttent grandement face à l’Ouganda, mais finissent par craquer 0-1. Ils terminent néanmoins sur une bonne note en tenant tête à la Guinée (2 buts partout). Lors de leur seul et unique match amical, la bande à Thabang Sesinyi a de nouveau mordu la poussière, 2-1 face à la Tunisie.
Une affiche extrêmement déséquilibrée se profile entre le Sénégal et le Botswana. En effet, le Sénégal sera l’un des principaux cadors de cette compétition, alors que le Botswana est clairement le petit poucet du groupe. La dynamique de forme des deux équipes est littéralement opposée, ce qui n’annonce rien de bon pour les hommes de Morena Ramoreboli. De plus, ils ont énormément de difficultés à exister à l’extérieur, donnant lieu à une mission quasi impossible face aux Lions indomptables. Notre pronostic Sénégal - Botswana : Sénégal par au moins 2 buts d'écart !