14 janvier 12:00
Football - CAN
Notre pronostic
Qualification du Sénégal
14 janvier 12:00
Football - CAN
Notre pronostic
Qualification du Sénégal
Le Sénégal croise le fer avec l’Égypte lors des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au stade Ibn Batouta ce mercredi à 18h00. Le Sénégal a été pleinement récompensé de sa première place lors de la phase de poules par un tirage clément lors de la phase finale. En effet, les Lions de la Teranga corrigent la modeste équipe du Soudan 3 buts à 1 en huitième de finale. Ils héritent ensuite du Mali, qui n’a remporté aucun match depuis le début de la compétition à l’issue du temps réglementaire, mais s’est montré très hargneux. Les hommes de Pape Bouna Thiaw entament néanmoins le match très fort avec l’ouverture du score dès la 27e minute de jeu par Ndiaye. L’exclusion de Bissouma avant la mi-temps leur permet ensuite de gérer la seconde période sans forcer leur talent.
L’Égypte, de son côté, avance dans la compétition sans pour autant réellement convaincre. En effet, les Pharaons n’ont terminé qu’avec une courte avance à la première place de leur groupe, ce qui leur a permis d’hériter de la modeste nation du Bénin en huitième de finale. À la surprise générale, ils sont incapables de se défaire de leur adversaire (1-1) à l’issue du temps réglementaire. Les hommes de Hossam Hassan se réveillent en prolongation pour l’emporter sur le score final de 3-1. Ils enchaînent ensuite les quarts de finale contre la Côte d’Ivoire, qui les domine de la tête aux pieds avec 71 % de possession, 13 tirs tentés contre seulement 6 subis. Cependant, Salah et ses coéquipiers profitent de plusieurs erreurs individuelles pour remporter le match 3-2. Ils ont été grandement mis en difficulté sur les coups de pied arrêtés et cette victoire n’est clairement pas méritée.
Ce match promet d’être une belle affiche entre deux équipes qui sont désormais tout proches de décrocher le graal. Le Sénégal part logiquement favori, tant il a réalisé des matchs bien plus aboutis que ceux de son adversaire. Les Pharaons sont passés proches de la sortie à deux reprises lors de la phase finale. Cette fois-ci, ils risquent réellement de se faire éliminer face à un concurrent bien plus solide et qui s’est montré particulièrement dangereux à l’extérieur. Loin d’être solide en défense, l’Égypte aura fort à faire contre l’une des meilleures attaques de la CAN. Notre pronostic Sénégal – Egypte : Qualification du Sénégal !