3 janvier 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Sénégal par au moins 2 buts d’écart
3 janvier 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Sénégal par au moins 2 buts d’écart
Le Sénégal affronte le Soudan lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre se tiendra au stade Ibn Batouta ce samedi à 17h00. Le Sénégal a pleinement tenu son rang en terminant à la première place du groupe D, même si le suspense a duré jusqu’à la dernière minute. L’entame de la compétition face au Botswana fut un simple échauffement pour les Lions de la Teranga, qui l’ont emporté sur le score de 3-0. Ils ont ensuite répondu présents lors du duel face à leur principal rival, la République démocratique du Congo, en décrochant le match nul (1-1). Les deux équipes étant à égalité de points, les hommes de Pape Bouna Thiaw se devaient de remporter largement le dernier match face au Bénin afin de s’assurer une meilleure différence de buts. Mission pleinement accomplie avec une victoire 3-0. Seck montre la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 38e minute de jeu. Diallo fait le break à l’heure de jeu, mais l’exclusion de Koulibaly dix minutes plus tard aurait pu causer beaucoup de tort. Finalement, la bande à Sadio Mané, largement supérieure, voit Ndiaye inscrire le dernier but sur penalty dans le temps additionnel.
De son côté, le Soudan a déjoué tous les pronostics pour décrocher son billet pour la phase finale de la CAN. Avec un total de trois points, la sélection fait partie des meilleures équipes ayant terminé à la troisième place de leur groupe respectif. L’aventure avait pourtant très mal commencé avec une lourde défaite 3-0 contre l’Algérie. Néanmoins, les hommes de James Kwesi Appiah réagissent de la meilleure des manières en ajoutant la Guinée équatoriale, leur principal concurrent, à leur tableau de chasse sur le score de 1-0. Toutefois, la marche est une nouvelle fois trop haute face au Burkina Faso, contre qui ils s’inclinent 2-0. Rapidement mené au score, Nooh a l’occasion d’égaliser à la 24e minute sur penalty, mais le manque. Incapables de trouver la faille tout au long du match, les Faucons de Jediane craquent une seconde fois à la 85e minute de jeu.
Ce match entre le Sénégal et le Soudan semble être particulièrement déséquilibré avant le coup d’envoi. En effet, les Lions de la Teranga disposent d’un effectif bien plus relevé que celui de leur adversaire. Ils l’ont parfaitement démontré lors de la phase de poules en dominant avec la manière leurs concurrents. Le Soudan doit sa qualification quasiment à un exploit, mais a surtout montré ses limites face aux cadors de l’Afrique. Au vu de leur défense fébrile et de l’attaque de feu du Sénégal, une nouvelle correction semble promise aux Faucons de Jediane. Notre pronostic Sénégal – Soudan : Sénégal par au moins 2 buts d’écart !