Le Shakhtar Donetsk est bien parti pour affronter l'AS Monaco en barrages de la Ligue des Champions. Alors que le club français a pris une sérieuse option pour le tour suivant du côté du Sparta Prague la semaine dernière (0-2), l'écurie ukrainienne en a fait de même en l'emportant sur la pelouse de Genk dans le même temps (1-2). Habitués des poules de la Champions League, les hommes de Roberto de Zerbi seraient de sacrés clients pour les Monégasques, c'est une certitude. Mais avant de penser à cette hypothétique double-confrontation, le Shakhtar doit donc finir le boulot et éliminer de la course le club belge du KRC Genk. Auteurs d'un début de saison très moyen, les Belges devraient avoir fort à faire pour renverser le scénario du match aller. Sur sa pelouse, le Shakhtar est favori.
Le Shakthar Donetsk a gagné le match aller en Belgique (1-2).
Contrairement à Genk, le Shakhtar est un grand expérimenté de ce genre de rencontres européennes.
Ce week-end contre Oleksandria (défaite), le Shakhtar a largement fait tourner. Les Traoré, Pedrinho et autres Solomon seront frais.
Le KRC Genk a mal débuté sa saison : défaite en Supercoupe de Belgique, 4 points sur 9 en Pro League, revers contre Donetsk au match aller.
Le Shakhtar peut se contenter de contrer les Belges. Les contre-attaques peuvent s'avérer payantes.
Notre prono : Shakhtar Donetsk - Genk
Genk est en très mauvaise posture pour voir les barrages de cette Ligue des Champions. Sur sa pelouse et avec l'avantage de la première manche, nous voyons le club ukrainien remporter de nouveau ce duel. Succès du Shahktar pour ce prono !