6 septembre 3:00
Tennis - ATP US Open


Notre pronostic
Sinner en 3 sets

6 septembre 3:00
Tennis - ATP US Open
Notre pronostic
Sinner en 3 sets
Une belle affiche se profile entre Jannik Sinner et Félix Auger-Aliassime lors des demi-finales de l’US Open. La rencontre se tiendra à l’Arthur Ashe Stadium ce samedi à 01h00. Grand favori pour remporter le titre, Sinner tient pour le moment son rang. Il se balade logiquement lors des premiers tours face à des adversaires nettement à sa portée comme Kopriva (89e) et Popyrin (36e). Pour son premier vrai test contre Shapovalov (29e), le numéro 1 mondial ne réalise pas sa meilleure prestation mais s’impose malgré tout 3 sets à 1. Il se reprend en huitièmes de finale contre Bublik (24e) et l’étrille 6-1/6-1/6-1. Dans un duel 100 % italien face à Musetti (10e), Sinner confirme sa montée en puissance avec 10 aces claqués et un bilan de 28 coups gagnants pour 17 fautes directes, ce qui lui permet de s’imposer 6-1/6-4/6-2.
Auger-Aliassime, de son côté, a eu du mal à entrer dans la compétition, ne battant Harris (151e) que 6-4/7-6/6-4. Le second tour est tout aussi laborieux face à Safiullin (94e), même s’il monte en puissance pour l’emporter à nouveau en 3 sets : 6-1/7-6/7-6. Son premier véritable défi apparaît en seizièmes de finale contre le numéro 3 mondial, Zverev. Ses prises de risques sont récompensées avec un total de 50 coups gagnants qui lui permettent de l’emporter en 4 sets. Le Canadien croise ensuite la route de Rublev (15e) et s’impose assez facilement en 3 sets grâce à un service à 195 km/h que son adversaire peine à retourner. Les quarts de finale sont un nouveau match de torture face à De Minaur (8e). La fatigue commence à se faire ressentir pour le 27e au classement ATP, auteur de 11 doubles fautes et 50 fautes directes. Son adversaire n’est pas dans un grand jour non plus et finit par céder 3 tie-breaks consécutifs après avoir remporté le premier set.
Ce match entre Sinner et Auger-Aliassime promet d’être une belle affiche entre deux potentiels candidats au titre. Cependant, l’Italien part clairement avec une longueur d’avance. En effet, il s’est montré très impérial depuis le début de la compétition, ne perdant qu’un seul set. Les deux joueurs servent leur première balle à 195 km/h en moyenne, mais c’est au niveau de la qualité des retours que le numéro 1 mondial fait nettement la différence. En effet, Sinner a déjà réalisé 31 breaks, soit 3 fois plus qu’Auger-Aliassime. De plus, le Canadien commence à montrer des signes de fatigue au plus mauvais des moments. Notre pronostic Sinner – Auger-Aliassime : Sinner en 3 sets !