31 décembre 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Burkina Faso gagne
31 décembre 11:00
Football - CAN
Notre pronostic
Burkina Faso gagne
Le choc à ne surtout pas manquer lors de cette 3e journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations oppose le Soudan au Burkina Faso. La rencontre se tiendra au stade Mohamed V ce mercredi à 17h00. Attendu comme la lanterne rouge du groupe, le Soudan surprend en occupant la 3e place du classement. Pourtant, l’aventure avait très mal commencé avec une humiliation subie contre la grande Algérie sur le score de 3-0. L’exclusion d’Alhaasan à la 39e minute n’a fait que rendre la mission impossible. Les hommes de James Kwesi Appiah déjouent ensuite les pronostics en se relançant grâce à une victoire 1-0 contre la Guinée équatoriale. Ils ont encore une fois été dominés avec seulement 34 % de possession et 2 tirs cadrés. Incapables de marquer, Mohamed Eisa et ses coéquipiers ont profité d’un but contre son camp de Coco pour l’emporter. Le résultat n’est toutefois pas mérité, comme l’indiquent les expected goals, qui suggèrent un succès plus juste de 2-1 pour la Guinée équatoriale.
Le Burkina Faso, de son côté, tient parfaitement son rang en occupant la 2e place du groupe derrière l’Algérie. Les deux équipes ont d’ailleurs livré une belle bataille dans leur quête de la première place. Le duel fut équilibré, avec 51 % de possession et 14 tirs tentés contre 10 subis pour les hommes de Brama Traoré. Malheureusement pour eux, la qualité de l’arbitrage a une nouvelle fois grandement fait débat suite au penalty sifflé en faveur de leur adversaire à la 23e minute de jeu. Le portier Hervé Koffi ne se muera pas en héros lors de son face-à-face contre Mahrez et voit son équipe s’incliner sur ce seul but du match.
Ce match entre le Soudan et le Burkina Faso s’annonce déséquilibré sur le papier, bien que cela ne se ressente pas au classement. La bande à Bertrand Traoré vise la 2e place du groupe, qualificative directement pour la phase finale, et un simple nul lui suffirait. Toutefois, elle voudra renouer avec le succès afin d’être regonflée à bloc pour les matchs à élimination directe. Au vu de la qualité de l’effectif en attaque, les Étalons ne devraient avoir aucune difficulté à remporter ce match. Notre pronostic Soudan – Burkina Faso : Victoire du Burkina Faso !