10 mai 19:00
Football - Ligue 2


Notre pronostic
Stade Lavallois vainqueur ou match nul

10 mai 19:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Stade Lavallois vainqueur ou match nul
L’affiche à ne pas manquer lors de cette dernière journée de Ligue 2 oppose Laval à Metz. La rencontre se tiendra au Stade Francis-Le-Basser ce samedi à 17h00. Sixième du championnat à deux points du top 5, ce match représente la dernière occasion pour Laval de décrocher une place pour les matchs de promotion en Ligue 1. Néanmoins, son destin n’est plus entièrement entre ses mains, puisqu’il faudra une contre-performance obligatoire de Guingamp pour espérer finir dans le top 5. Les Tangos risquent de ruminer longtemps les défaites 1-2 face à Grenoble et la claque reçue 5-2 à Bastia. Les hommes d’Olivier Frapolli se sont relancés en battant logiquement Rodez 2-1, puis Amiens 1-0. Malik Tchokounté et ses coéquipiers ont toutefois effectué un déplacement difficile à Dunkerque, un concurrent direct, d’où ils sont repartis avec un nul 0-0, un résultat peu favorable à leurs ambitions.
Metz, de son côté, est déjà fixé sur son sort. En effet, les Grenats occupent la 3e place du classement et ne peuvent plus atteindre les deux premières places, ni être rattrapés par leurs poursuivants. En conséquence, ils devront passer par les demi-finales des barrages pour une montée en Ligue 1. Les hommes de Stéphane Le Mignan peuvent néanmoins s’en vouloir de ne pas déjà être en Ligue 1, alors qu’ils ont bénéficié d’un calendrier plus que clément. En effet, ils ont concédé le nul 2-2 chez la lanterne rouge Caen, puis lors de la réception du promu Red Star. Lors de la dernière journée, ils se sont une nouvelle fois fait accrocher à domicile par Rodez (3-3). Pour ne rien arranger, Cheikh Sabaly et ses coéquipiers se sont fait dominer 2-1 sur le terrain de Pau FC. La seule éclaircie reste la belle victoire 1-4 chez le promu Martigues.
Ce match entre Laval et Metz s’annonce sur le papier plus que disputé entre deux équipes qui luttent pour une montée en Ligue 1. Cependant, les deux équipes sont dans une forme diamétralement opposée, ce qui met le stade lavallois dans le rôle de favori pour cette rencontre. Les Tangos auront de plus l’avantage d’évoluer à domicile, où ils affichent un bon bilan, alors que les Grenats peinent un peu plus à l’extérieur. Le FC Metz semble d’ailleurs attendre les matchs de barrage, alors que son futur adversaire aborde ce match avec plus de confiance. Notre pronostic Laval – Metz : Laval ou Nul !