11 juillet 16:30
Tennis - ATP Wimbledon


Notre pronostic
Plus de 3,5 sets

11 juillet 16:30
Tennis - ATP Wimbledon
Notre pronostic
Plus de 3,5 sets
On se rapproche tout doucement du dénouement à Wimbledon avec ce vendredi la première demi-finale dans le tableau masculin entre l’Américain Taylor Fritz et l’Espagnol Carlos Alcaraz.
Carlos Alcaraz est toujours en route pour aller décrocher un 3ème titre consécutif à Wimbledon. L’Espagnol a remporté ses 19 derniers matchs sur le gazon londonien et se sent comme chez lui outre-Manche. Pour cette édition 2025, le numéro 2 mondial a souffert à plusieurs reprises mais a toujours su être le plus fort dans les moments décisifs. Mais le tennisman ibérique monte en puissance à l’image de ses deux derniers succès contre Cameron Norrie et Andrey Rublev qui ont été bien plus convaincants pour arriver jusqu’en demi-finale ce vendredi. Avec un bilan de 30 victoires sur les 31 derniers matchs joués sur gazon, Carlos Alcaraz est devenu la référence sur cette surface ces dernières années et partira favori lors de ce combat à venir contre Taylor Fritz.
L’Américain est considérablement l’un des meilleurs joueurs du circuit sur gazon. Victorieux des tournois de Stuttgart et Eastbourne au mois de juin, le 5ème joueur mondial a été omniprésent en préparation, mais a failli payer tous ses efforts déployés les semaines précédentes lors de ses débuts à Wimbledon. Des succès en 5 sets contre Giovanni Mpetshi Perricard et Gabriel Diallo en début de tournoi qui avaient inquiété sur l’état de forme physique du Californien. Mais les tours passants, Taylor Fritz a su se refaire une santé physiquement, et cela s’est fait visible lors des deux dernières sorties contre Jordan Thompson et Karen Khachanov. Avec 72 heures pour préparer ce rendez-vous de vendredi, l’Américain aura eu le temps de récupérer, de bon augure avant un gros combat à venir contre Carlos Alcaraz.
Tous les ingrédients sont présents pour nous proposer un gros combat entre Taylor Fritz et Carlos Alcaraz. Les deux hommes sont parmi les tous meilleurs sur gazon et devraient être difficiles à se départager. Sachant que l’Américain a vu 4 de ses 5 rencontres dépasser les 4 sets quand l’Espagnol a également lâché du lest durant sa quinzaine (4 sets perdus), cette demi-finale pourrait être longue à se dessiner. Notre pronostic Taylor Fritz – Carlos Alcaraz : plus de 3,5 sets !