2 janvier 14:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Nul ou Lens
2 janvier 14:45
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Nul ou Lens
Toulouse croise le fer avec Lens lors de cette 17e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stadium de Toulouse ce vendredi à 20h45. Toulouse a connu un début de saison loin d’être flamboyant, à l’image de sa défaite 0-1 à domicile contre Angers, un concurrent direct. Néanmoins, cette fin d’année 2025 a apporté un second souffle au club, qui tient tête à Marseille (2-2) avant de s’offrir une équipe de Strasbourg en pleine crise (1-0). Les hommes de Carles Martinez confirment ensuite leur belle période en battant le promu Paris FC de manière autoritaire (0-3). En conséquence, ils remontent à la 8e position du classement, à quatre points des places européennes. En parallèle, Guillaume Restes et ses coéquipiers sécurisent leur place pour les 1/16es de finale de la Coupe de France en dominant logiquement Lyon La Duchère (1-2).
Lens, de son côté, est sans conteste la belle surprise de cette saison en trônant à la tête du championnat devant le PSG. Les Sang et Or ont maîtrisé à la perfection les matchs pièges en l’emportant 1-0 contre Strasbourg puis 2-0 face à Nice. Pierre Sage a également su inculquer une culture de la victoire à l’extérieur. Ainsi, ses hommes font respecter la hiérarchie sur les terrains d’Angers et du relégable Nantes avec des succès 1-2. Ambitieux, Odsone Édouard et ses coéquipiers veulent jouer toutes les compétitions à fond. Ils corrigent le club amateur de Feignies-Aulnoye sur le score de 3 buts à 1 lors des 1/32es de finale de la Coupe de France. Le score aurait pu être bien plus lourd si Sotoca et Sarr n’avaient pas manqué leur penalty.
Ce match entre Toulouse et Lens promet d’être une affiche très relevée. En effet, le TFC a connu un regain de forme impressionnant au cours de ce mois de décembre, mais il faudra s’assurer que cette belle dynamique ne soit pas cassée par la trêve hivernale. Les Sang et Or sont également sur un nuage que Pierre Sage s’est attelé à entretenir afin d’attaquer la seconde partie de saison sur les chapeaux de roue. Très solides à l’extérieur, ils peuvent repartir avec un résultat positif, d’autant plus que leur adversaire est privé de l’excellent Magri. Notre pronostic Toulouse – Lens : Lens ou Nul !