7 septembre 22:45
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Espagne vainqueur

7 septembre 22:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Espagne vainqueur
La Turquie affronte l’Espagne lors de la 2ᵉ journée de qualification pour la Coupe du Monde dans le groupe E. La rencontre se tiendra au Konya Büyükşehir Belediye Stadium ce dimanche à 20h45. La Turquie a connu un début d’année 2025 sous haute tension. En effet, après avoir terminé à la dernière place du groupe 4 de la Ligue B des Nations, elle a dû passer par la case barrage pour ne pas être reléguée. Opposés à la Hongrie, les hommes de Vincenzo Montella se sont réveillés pour l’emporter 6-1 au score cumulé. Ils ont ensuite enchaîné avec deux matchs amicaux pour préparer les qualifications à la Coupe du Monde. Hakan Çalhanoğlu et ses coéquipiers se sont imposés face aux États-Unis (2-1) mais se sont inclinés 1-0 contre le Mexique. Ils ont parfaitement débuté leur campagne de qualification en menant 0-2 à la mi-temps face à la Géorgie. Dès le retour des vestiaires, Aktürkoğlu s’est offert un doublé pour permettre aux siens de mener 0-3. Cependant, la Lune et l’Étoile a vu son adversaire réduire le score dans la foulée. L’exclusion de Yilmaz a rendu la fin du match encore plus difficile à gérer. La Géorgie a marqué un second but sans conséquence dans le temps additionnel.
De son côté, l’Espagne est championne d’Europe en titre et il n’a pas été surprenant de la voir réaliser un grand parcours en Ligue des Nations. En effet, la Roja a terminé à la première place du groupe 4 de la Ligue A et a filé en quart de finale contre les Pays-Bas. La double confrontation a été très disputée, au point d’aller jusqu’à la séance de tirs au but. Unai Simón a finalement fait la différence pour permettre aux siens de se qualifier en demi-finales. Les hommes de Luis de la Fuente ont ensuite donné une leçon de football à la France en menant 4-0. Ils ont ensuite levé le pied mais se sont malgré tout imposés 5-4. Malheureusement, ils se sont inclinés en finale lors d’une nouvelle séance de tirs au but qui, cette fois, n’a pas souri à Unai Simón. Lamine Yamal et ses coéquipiers ont rapidement digéré ce revers. Ils n’ont fait qu’une bouchée de la Bulgarie (0-3) lors de la première journée de qualification, avec 78 % de possession et 24 tirs tentés contre seulement 4 pour leur adversaire.
Ce match entre la Turquie et l’Espagne s’annonce déséquilibré sur le papier. La Roja devra toutefois quelque peu s’employer chez un adversaire combatif et qui aura l’avantage d’évoluer à domicile. Néanmoins, elle possède un effectif et un collectif nettement supérieurs, surtout avec la suspension de Yilmaz pour ce match. Avec l’une des attaques les plus fortes du monde, l’Espagne ne devrait avoir aucune difficulté à trouver le chemin des filets, d’autant plus que son adversaire est loin d’être impérial défensivement. Notre pronostic Turquie – Espagne : Victoire de l’Espagne !