15 décembre 14:45
Football - Ligue 2
Notre pronostic
ESTAC Troyes gagne
15 décembre 14:45
Football - Ligue 2
Notre pronostic
ESTAC Troyes gagne
Choc de l’extrême entre Boulogne et Troyes lors de cette 17e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au stade de la Libération ce lundi à 20h45. Promu administrativement au niveau professionnel, Boulogne réalise un sacré tour de force en occupant la 16e place de barragiste, à deux points de la zone de non-relégation. De par ses moyens limités, l’USB peut être fière de sa victoire 3-1 face à Grenoble ainsi que du nul 1-1 décroché à Dunkerque. Malheureusement, les hommes de Fabien Dagneaux sont incapables de produire ces exploits tous les week-ends. En conséquence, ils doivent parfois se contenter de matchs nuls 1-1 face à des concurrents directs pour le maintien, comme Clermont ou encore Annecy. Corentin Fatou et ses coéquipiers peuvent désormais pleinement se concentrer sur le championnat suite à leur élimination aux tirs au but face à Dunkerque lors des 1/128es de finale de la Coupe de France.
Troyes, de son côté, a connu une véritable descente aux enfers ces dernières saisons, passant de la Ligue 1 au National avant d’être maintenu administrativement en Ligue 2. Toutefois, la filiale du City Group a décidé de passer la vitesse supérieure cette saison pour se retrouver leader du championnat avec deux points d’avance sur ses poursuivants. Jusqu’ici impériale, l’ESTAC a quelque peu déçu en s’inclinant 3-2 face à Saint-Étienne, un concurrent direct. Les hommes de Stéphane Dumont auraient mérité un résultat bien plus positif au vu des statistiques de la rencontre. Ils se sont relancés sur le terrain de Laval par une victoire 1-0, mais ont encore manqué de réussite contre Rodez. Nettement dominateurs avec 69 % de possession et 19 tirs tentés, Tawfik Bentayeb et ses coéquipiers ont été mal récompensés par un match nul 1-1. En Coupe de France, ils se sont montrés impériaux en s’imposant 3-0 face au club amateur d’Aizenay puis 2-0 contre l’UF Touraine.
Propulsé en Ligue 1 par miracle, Boulogne réalise déjà un exploit en ne figurant pas à la dernière place du classement. Néanmoins, l’USB est de plus en plus poussée dans ses retranchements, d’autant plus qu’il faudra cette fois-ci affronter le leader du championnat, Troyes. Le travail accompli en Coupe de France permet à l’ESTAC de se concentrer pleinement sur le championnat afin de tenter de creuser un écart plus conséquent sur ses poursuivants. Face à un adversaire à sa portée, elle devrait renouer avec le succès. Notre pronostic Boulogne – Troyes : Victoire de Troyes !